Lampard affirme que son avenir est remis en question après l'élimination d'Everton en FA Cup
Everton a glissé dans la zone de relégation après une défaite 4-1 à domicile contre Brighton & Hove Albion ce mardi et a été hué hors du terrain, mais après une 6e défaite en sept matches, Lampard a insisté sur le fait qu'il n'était pas inquiet pour son emploi.
"Ce n'est pas sous mon contrôle. Ce n'est pas à moi de me concentrer là-dessus. C'est à moi de me concentrer sur ce que j'ai vu ce soir et c'était une performance que tout manager souhaite avec l'attitude de l'équipe et la concentration", a déclaré Lampard à ITV.
"L'objectif est maintenant de se concentrer sur Southampton (prochain match de championnat d'Everton). Je ne veux pas parler de mon avenir, je veux seulement parler des joueurs et de la façon dont ils ont joué."
L'attaquant Alex Iwobi a été transporté sur une civière et Lampard a déclaré que le joueur avait endommagé des ligaments de la cheville et qu'il avait des béquilles.
"Je pense que nous méritions mieux", a ajouté Lampard.
"Les joueurs ont été très, très bons dans un sens de l'organisation, du plan de jeu, de l'éthique de travail. Des choses qui devraient être des bases dans le football mais que les gens remettent en question quand vous avez une performance comme celle de l'autre soir (contre Brighton).
"Nous étions vraiment bons. Nous avons eu les meilleures occasions, je pense. De bonnes occasions pour nous et un but refusé. Marcus Rashford a probablement fait la différence entre les deux équipes. Un talent individuel de haut niveau peut vous faire ça."
Les 9 000 supporters visiteurs ont largement applaudi leur équipe en dehors du terrain après la défaite en FA Cup, et Lampard a déclaré que leur réaction montrait que son équipe pouvait encore renverser la situation.
"Lorsque les joueurs se produisent avec l'esprit d'un joueur d'Everton, les fans réagissent à cela. Même dans la défaite, et cela en dit long", a-t-il ajouté.
"Ce championnat peut changer très rapidement et quand vous êtes dans une série difficile, vous devez travailler très dur pour vous en sortir mais ça peut changer."