Lance Stroll indique que les docteurs "pensaient qu'il manquerait plusieurs courses"
Lance Stroll a terminé sixième de la course inaugurale de Bahreïn, dimanche, malgré des blessures qui comprennent également une fracture du gros orteil droit lors de la chute d'entraînement en Espagne, le 18 février.
"Mon équipe médicale a d'abord cru que je n'allais pas seulement manquer les essais, mais aussi les premières courses", a déclaré Stroll à ses partisans sur Instagram.
Le pilote de 24 ans a déclaré avoir été opéré du poignet droit 48 heures après l'accident et 12 jours avant la première course, l'opération ayant été réalisée par Javier Mir, spécialiste de la traumatologie en MotoGP, à Barcelone.
"Après l'opération, le Dr Mir m'a dit que je serais de retour pour Jeddah si je travaillais dur et qu'avec un peu de chance, il pensait que je pourrais courir à Bahreïn - mais ce n'était qu'une faible possibilité", a déclaré Stroll.
"Aujourd'hui encore, je suis convaincu que l'urgence dont le Dr Mir a fait preuve à mon égard m'a aidé à me rendre à Bahreïn.
Stroll a déclaré que Mir lui avait également expliqué que les fractures du poignet et de la main gauches ne pouvaient pas être réparées et nécessitaient "une approche plus conservatrice".
"Mon équipe médicale a veillé à ce que nous fassions tout ce qui pouvait contribuer à la guérison des os. C'est devenu mon travail à plein temps, en essayant de combiner tout ce qui pouvait aider, même si ce n'était que de 0,5 %", a-t-il déclaré.
"Une fois le plâtre enlevé le quatrième jour, il est devenu possible que nous ayons une chance de courir à Bahreïn. Mon équipe médicale a mis au point un programme qui m'a aidé à retrouver la mobilité et la force de mes poignets.
Fernando Alonso, le coéquipier espagnol de Stroll, a terminé troisième de la première course, et les points du Canadien ont permis à l'équipe de se hisser à la deuxième place du classement général.
La prochaine course aura lieu en Arabie Saoudite le 19 mars.