Lance Stroll participera à la course de Bahreïn après avoir manqué les essais hivernaux
Le Canadien a déclaré avoir subi avec succès une opération mineure au poignet droit après un accident de vélo survenu lors d'un entraînement en Espagne.
Il n'a pas précisé la date de l'accident ou de la blessure, Aston Martin l'ayant fait savoir pour la première fois le 20 février.
Stroll n'a effectué que 17 tours de piste sur le circuit humide de Silverstone avec la nouvelle voiture AMR23.
Le Brésilien Felipe Drugovich avait été mis en réserve au cas où Stroll, fils du propriétaire milliardaire de l'équipe, Lawrence, ne pourrait pas courir.
L'équipe a donné peu de détails sur la nature de la blessure de Stroll ou les circonstances, mais le jeune homme de 24 ans a comblé certaines lacunes dans une déclaration.
"C'était un accident malheureux, je suis tombé de ma moto lorsque mon pneu a accroché un trou dans le sol, mais heureusement, les dommages n'étaient pas importants et une petite chirurgie réussie sur mon poignet droit a réglé le problème très rapidement", a-t-il affirmé.
"Depuis lors, j'ai travaillé dur avec mon équipe pour m'assurer que je suis pleinement apte à concourir ce week-end".
Stroll a déclaré qu'il avait été frustrant de manquer le test de trois jours à Sakhir, l'AMR23 ayant impressionné les observateurs par sa vitesse.
Le double champion du monde Fernando Alonso, qui a rejoint l'équipe en provenance d'Alpine, propriété de Renault, a obtenu le deuxième meilleur temps le premier jour et le troisième le deuxième jour, l'Espagnol ayant effectué 130 tours.
"Compte tenu de la blessure à mon poignet, l'équipe et moi avons estimé qu'il était préférable de se concentrer sur la récupération afin que je sois prêt pour ce week-end et la longue saison à venir. Maintenant, je suis prêt à baisser la tête et à me concentrer sur la course ce week-end, ce que j'attends avec impatience."
Aston Martin a terminé septième au classement général l'an dernier mais est pressenti pour remonter dans la hiérarchie.
L'équipe a déclaré que Drugovich et son autre réserve, Stoffel Vandoorne, seraient présents sur le circuit ce week-end.