Lappi devance Ogier au terme de la deuxième journée du Rallye du Mexique
Tout au long des 128 kilomètres de la journée, Lappi a été en concurrence étroite pour les temps scratchs avec le Français Sébastien Ogier (Toyota), qu'il devance de 5,3 secondes.
Pigiste de luxe, Ogier, qui vise une septième victoire au Rallye du Mexique afin de devenir seul recordman des succès dans cette épreuve, a lui décroché deux spéciales.
Le Britannique Elfyn Evans (Toyota) et le Belge Thierry Neuville (Hyundai) sont en embuscade à une trentaine de secondes de la tête.
Champion du monde en titre, le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) pointe en cinquième position à près d'une minute de son compatriote.
La journée s'est terminée par une étape urbaine, un circuit de 1,3 kilomètre dans la ville de León dont le vainqueur a été l'Espagnol Daniel Sordo (Hyundai), 6e du classement général.
"Je dois être satisfait, Seb (Ogier) a gagné ce rallye à de nombreuses reprises et nous pouvons suivre son rythme. La conduite n'est jamais parfaite et il y a eu quelques endroits où j'ai perdu quelques dixièmes, mais il y a de la place pour l'amélioration", a déclaré Lappi au cours de la journée.
L'Estonien Ott Tänak (M-Sport Ford), leader au championnat, a été victime vendredi matin d'un problème mécanique et se retrouve relégué à plus de 14 minutes de Lappi.
Le Rallye du Mexique est composé de 23 épreuves spéciales pour un total de 320,23 kilomètres chronométrés. Samedi, 128,61 kilomètres seront parcourus en neuf étapes sur les routes de terre du Guanajuato.