Laurent Bonadei lance un nouveau cycle avec les Bleues par une victoire contre la Jamaïque
Avec un nouveau sélectionneur, Laurent Bonadei, et un groupe régénéré notamment en raison des nombreuses blessures, auquel l'ancien adjoint d'Hervé Renard est confronté pour son premier rassemblement, l'Equipe de France féminine effectuait une reprise en douceur contre la Jamaïque, à Sochaux.
La logique a été respectée. Pour autant, les Reggae Girlz se sont montrées menaçante et Kayla McKenna a manqué de réussite au moment de reprendre un centre de Deneisha Blackwood (9e). Mais à force de pousser, de voir la transversale repousser une tête lobée de Kadidiatou Diani (17e), les Bleues ont fini par ouvrir le score, par Clara Matéo, bien aidée par une grossière défensive (22e).
Pour son retour avec la sélection, Matéo s'est montrée pleine d'allant, trouvant à son tour la transversale avec une frappe du gauche à la trajectoire étrange (33e). Et si Kenza Dali a été mise en échec par Rebecca Spencer, la gardienne jamaïcaine n'a rien pu faire quand la capitaine Wendie Renard a surgi sur un corner pour faire le break de la tête (39e).
Un cran au-dessus, comme prévu, les Bleues ont ajouté un troisième but dès le retour des vestiaires. Lancée par Thiniba Samoura côté droit, Delphine Cascarino a centré au deuxième poteau et après une nouvelle erreur défensive, Sandy Baltimore a enchaîné son contrôle par une volée du gauche dans la lucarne opposée (48e).
Le score en est resté là, alors que Renard pensait s'offrir un doublé alors que la passeuse, Matéo, était en position de hors-jeu (74e).
Pour Bonadei, cette première rencontre a permis d'essayer un 3-4-3 qui a bien fonctionné, de lancer et de relancer plusieurs joueuses pour inaugurer un nouveau cycle. Mardi, les Bleues affronteront la Suisse à Genève.