Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lautaro Martínez répond à Dusan Vlahovic : l'Inter prend un point sur la pelouse de la Juve

Antonio Moschella
Lautaro Martínez a égalisé
Lautaro Martínez a égaliséProfimedia
Le Serbe a donné l'avantage aux Bianconeri, mais a déclenché une réaction des Nerazzurri, emmenés par le meilleur buteur du championnat qui a égalisé.

Si vous avez dans votre équipe un attaquant qui sait comment intervenir, c'est déjà un bon avantage. Et la Juventus et l'Inter ont des joueurs de cet acabit, en particulier Dusan Vlahovic et Lautaro Martinez, auteurs des deux buts qui ont scandé le match nul (1-1) ce dimanche soir à l'Allianz Stadium.

Le premier buteur a été le Serbe des Bianconeri qui, à la 27e minute, a récupéré le ballon au milieu du terrain et a conclu du droit sur un centre venu de la gauche signé Federico Chiesa. Un but célébré avec fierté par celui qui a connu plusieurs semaines de critiques, exhibant son nom au virage.

Ce but qui a légitimé une certaine domination des hommes de Massimiliano Allegri, désireux de bien faire balle au pied. Mais c'est aussi ce but qui a réveillé l'Inter, une équipe qui, lorsqu'elle a un peu d'espace, sait très bien en profiter. Et une splendide relance initiée par Yann Sommer suisse a conduit quelques instants plus tard au but de Martínez qui a profité d'une belle course de Marcus Thuram pour tromper Federico Gatti et envoyer le ballon au fond des filets  avec la précision qui est la sienne. Avec ce but, l'Argentin atteint 13 buts en Serie A, six de plus qu'Olivier Giroud et Domenico Berardi, ses principaux poursuivants.

Stand by

Après ces deux buts, l'intensité a baissé, sauf dans des cas sporadiques dans les tentatives de verticalisation de deux équipes qui, étant donné le 3-5-2 comme formation de base, étaient souvent occupées à attaquer sur les côtés. Si les Nerazzurri ont vu le gaucher Federico Dimarco se proposer à la fois comme ailier haut et parfois dans les insertions, les Bianconeri ont tenté d'exploiter la bonne inspiration de Filip Kostic et évidemment la vivacité de Chiesa pour tenter de percer.

Cependant, les véritables opportunités ont été rares et, vers la fin, Simone Inzaghi a tenté de changer quelque chose en changeant le milieu de terrain avec les entrées de Carlos Augusto et de l'ancien Juventino Juan Cuadrado, conspué par ses anciens supporters.

En conséquence, Allegri a également tenté de procéder à la reprise de le possession avec les entrées d'Arkadiusz Milik et Moise Kean. L'alternance des facteurs dans le jeu n'a cependant pas conduit à un véritable bouleversement, en partie parce que certaines des deux équipes ne voulaient pas perdre, en partie parce que les joueurs étaient dans le dur.

Les statistiques du match
Les statistiques du matchOpta / Stats Perform

L'Inter reste donc en tête du championnat avec deux points d'avance sur la Juventus qui se satisfait amplement de ne pas avoir perdu de terrain pour continuer à opérer son retour au premier plan en Serie A. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)