Laval réalise le gros coup avec une victoire logique à Grenoble
Pablo Pagis est bien le fils de son père, Mickaël : il a embrassé la carrière d'attaquant et son prêt à Laval en provenance de Lorient pourrait contribuer au retour des Mayennais en Ligue 1.
Au Stade des Alpes contre Grenoble, il a ouvert le score peu après la demi-heure de jeu, à la conclusion d'un mouvement collectif parfait initié par Rémy Labeau Lascary et Sam Sanna qui a trouvé son coéquipier en retrait, seul pour battre Brice Maubleu à bout portant (31e).
Cet avantage au tableau d'affichage était mérité car Labeau Lascary s'était procuré la plus belle occasion : après avoir percuté dans l'axe, sa frappe parfait sous la transversale mais Maubleu s'était détendu pour claquer en corner (17e).
Quoique à domicile, le GP38 n'avait rien produit de la première période avec... aucun tir tenté !
Labeau Lascary récompensé
La suite a été également à l'avantage de Laval. Labeau Lascary a inquiété Maubleu mais le gardien isérois a pu détourner en corner (60e). Dans la continuité, ce même Labeau Lascary a vu une première tentative contrée et sa deuxième a fui le cadre (61e).
Mais le Lavallois n'a pas abdiqué. Il a provoqué la faute de Lenny Joseph et s'est chargé lui-même de transformer le penalty en prenant Maubleu à contre-pied, en toute sérénité (73e).
Pour les Mayennais, cette victoire leur permet de revenir à deux longueurs d'Angers, 2e, et à 4 d'Auxerre, leader du championnat. En revanche, Grenoble enregistre sa 5e défaite consécutive et poursuit sa dégringolade. Sixièmes, les Isérois sont hors de la zone des places qualificatives aux barrages d'accession.