Lavillenie laisse la présidence de la Fédération internationale et veut se concentrer sur son retour
"Je ne me voyais pas repartir en tant que président parce que les 18 derniers mois ont été durs à gérer et je n'ai pas été autant impliqué que j'aurais dû", a-t-il avoué. Le perchiste avait été réélu en août dernier comme membre de l'instance.
Aujourd'hui, place à la rééducation pour le Français, qui s'est fait opérer de la cuisse gauche le 14 septembre dernier. Dans le viseur ? Les Jeux olympiques de Paris, forcément. Après la renonciation de Lavillenie, plus aucun Français ne fait partie du conseil de la Fédération internationale.
"J'ai encore six semaines où il ne faut pas que je tire sur l'ischio, a expliqué l'athlète de 37 ans. L'objectif maintenant va être de rééquilibrer la masse musculaire gauche droite pour reprendre le footing en décembre. Mais ça avance plutôt bien."
Pour lui qui a passé une IRM vendredi dernier, le processus est bon chemin : l'opération s'était bien déroulée et la cicatrisation du muscle s'est bien passée. Espérons à présent qu'il sera là au mois de juillet prochain.