Le Barça l'emporte à 10 contre 11 face à Osasuna et conforte sa place de leader (1-2)
L'équipe de Xavi a réussi à retourner une situation difficile ce mardi soir au Sadar contre Osasuna alors qu'il était mené à 10 contre 11. Mené après 5 minutes de jeu suite à l'ouverture du score de la tête de D García sur corner, les Blaugranas se sont vu réduire à 10 contre 11 à la 31ᵉ minute après que Lewandowski charge volontairement avec son coude le buteur de la rencontre.
Malgré tout, au retour des vestiaires, Pedri sonne la révolte pour le Barça (47ᵉ), profitant d'un cafouillage et d'une mauvaise relance des défenseurs d'Osasuna. Le milieu de terrain, seul sur le second ballon dans la surface, a le temps de placer son tir dans le petit filet droit d'Aitor Fernandez. Et en toute fin de rencontre, à la 85ᵉ minute, De Jong envoie une transversale millimétrée depuis le rond central à Raphinha, parti du côté droit et qui a pris l'espace par l'intérieur de la défense, dans la profondeur. Le Brésilien reprend le ballon de la tête et lobe le gardien d'Osasuna.
Grosse force collective de ce Barça qui renverse Osasuna (1-2) en 45 minutes à 10 contre 11. Les Blaugranas sont plus que jamais leaders de LaLiga avec 5 points d'avance sur le Real Madrid, qui jouera jeudi soir contre Cadix au Santiago Bernabéu.