Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Bayer Leverkusen prolonge Xabi Alonso jusqu'en 2026

SID
Xabi Alonso lors de sa prolongation
Xabi Alonso lors de sa prolongationTwitter: @bayer04fussball
Xabi Alonso est le nouveau grand espoir du Bayer Leverkusen. L'ancien champion du monde et d'Europe espagnol a prolongé son contrat de deux années supplémentaires, jusqu'au 30 juin 2026.

L'homme de 41 ans avait repris le Bayer en octobre dernier pour succéder à Gerardo Seoane et l'avait ensuite mené en demi-finale de  Ligue Europa et à la 6e place du classement final de la Bundesliga.

Xabi Alonso : "Très reconnaissant de la confiance du Bayer"

"Je suis très reconnaissant de la confiance que le Bayer 04 place en moi. Le fait que nous soyons convaincus de la même idée et de la même direction dans l'orientation sportive assure une grande proximité et une grande confiance entre les responsables du club et moi", a déclaré Xabi Alonso.

Pour le travail quotidien, c'est une "base de travail très bonne et détendue". C'est aussi pour cette raison qu'il prend beaucoup de plaisir à travailler avec mon staff et tous les collaborateurs de Bayer : "je considère la saison passée comme positive. Mais je veux plus, tout comme le club. C'est ce à quoi nous travaillons maintenant avec détermination".

Le Bayer Leverkusen enthousiaste

L'ancien président du groupe Bayer, Werner Wenning, président du comité des actionnaires de Bayer, considère la prolongation d'Alonso comme "un signe fort pour notre club. Xabi Alonso a stabilisé et réorienté l'équipe dans une phase difficile. Nous voulons maintenant franchir avec confiance, ensemble et avec la concentration nécessaire, les prochaines étapes du développement sportif de notre équipe".

Alonso signe jusqu'en 2026
Alonso signe jusqu'en 2026Twitter: @bayer04fussball

Le directeur sportif Simon Rolfes, qui s'était efforcé d'engager Alonso la saison dernière, a déclaré :"nous étions dans une situation difficile et on voyait certes en Xabi une star mondiale, mais aussi un entraîneur inexpérimenté qui n'avait encore jamais dirigé une équipe de haut niveau. Pourtant, dès le début, j'étais convaincu de sa compétence et Xabi était convaincu de la qualité de notre équipe. Ensemble, on a pu surmonter les difficultés et "recréer les meilleures perspectives. Cette prolongation de contrat est l'expression d'une grande estime et d'une confiance mutuelle".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)