Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Bayer n'a eu besoin que de 45 minutes pour surclasser Feyenoord

François Miguel Boudet
Florian Wirtz
Florian Wirtz Maurice van Steen / ANP / AFP
Le Bayer a inscrit 4 buts en première période sur la pelouse de Feyenoord. Florian Wirtz a inscrit un doublé.

Il n'a fallu que 5 minutes au Bayer pour refroidir De Kuip. Après un pressing de Robert Andrich et la perte de balle de Ramiz Zerrrouki, Florian Wirtz a pu ouvrir le score d'une frappe du gauche au ras du poteau gauche de Timon Wellenreuther

Cueilli, Feyenoord a immédiatement égalisé par... Zerrouki, à l'affût après un corner mal dégagé. Las, l'arbitre assistant et la VAR ont indiqué une nette position de hors-jeu (9e). 

Le marquage individuel néerlandais a eu tendance à gêner les Allemands et Igor Paixao (19e) puis In-Beom Hwang (29e) ont manqué de précision pour mettre en danger Lukas Hradecky. Tout l'inverse du Bayer. Grâce à une feinte du tir du droit converti en passe aveugle du gauche, Victor Boniface a décalé Jeremie Frimpong à droite qui a centré au second poteau pour son homologue de gauche Álex Grimaldo qui a doublé la mise (30e). 

Paixao a répliqué, cette fois en cadrant, mais Hradecky s'est interposé pour repousser (32e). Mais le champion d'Allemagne est un cran au-dessus. Arrivé cet été Martin Terrier, dans ses 30 mètres, a trouvé la ligne de passe idoine pour lancer Frimpong. Cette fois, son centre au second poteau a trouvé Wirtz, impeccable pour reprendre de volée de l'intérieur du pied (36e). 

Ça pouvait difficilement être pire pour Feyenoord mais Wellenreuther a commis une faute de main et coûté un 4e but (44e). 

En deuxième période, le club batave a manqué de réussite. Gernot Trauner a cru obtenir un penalty après avoir été accroché dans la surface mais, au départ du coup franc, deux coéquipiers faisant action de jeu étaient hors-jeu (67e). Ayase Ueda a cru réduire l'écart mais, en tout début d'action, il a effectué une remise de la tête en position illicite (73e). 

Entré en jeu, Aleix García, servi par Frimpong, a vu sa volée contrée par... son coéquipier Patrik Schick avant qu'un défenseur ne sauve son équipe du marasme total car le Catalan avait suivi pour une deuxième tentative (90e+1). 

Le Bayer lance idéalement sa campagne européenne et montre déjà les muscles. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)