Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Bayern et le Bayer se partagent le butin

Harry Kane (Bayern Munich) tente sa chance face à Jonathan Tah (Leverkusen).
Harry Kane (Bayern Munich) tente sa chance face à Jonathan Tah (Leverkusen).Peter Knefel / dpa Picture-Alliance via AFP
Le Bayern n'a pas réussi à creuser l'écart avec le Bayer , tenant du titre de la Bundesliga, après un match nul (1-1) à l'Allianz Arena qui a mis fin à la série de victoires du Rekordmeister sous la houlette de son nouvel entraîneur Vincent Kompany.

Les deux équipes les plus prolifiques de la Bundesliga au début de la rencontre n'ont pas surpris les supporters de l'Allianz Arena qui fêtaient l'Oktoberfest en se lançant à l'assaut du but adverse.

Jamal Musiala a envoyé un tir rebondissant à quelques centimètres du poteau, avant qu'un coup franc de Michael Olise ne s'écrase sur le toit du filet.

Les hôtes dominaient de plus en plus la possession de balle et les occasions au fur et à mesure que la mi-temps avançait, mais ils étaient tout de même surpris à la demi-heure de jeu lorsque les tenants du titre ont fait trembler les filets sur leur premier tir au but.

Granit Xhaka était trouvé par Alex Grimaldo à l'entrée de la surface, et le capitaine centrait pour Robert Andrich, qui envoyait une frappe puissante.

Après avoir marqué à chaque mi-temps du court mandat de Kompany, ce n'était qu'une question de temps avant que le Bayern ne rétablisse la parité, et il l'a fait avant la pause d'une manière encore plus spectaculaire que l'ouverture du score.

Le jeune milieu de terrain Aleksandar Pavlovic récupérait un mauvais dégagement à 30 mètres du but et décochait une volée étonnante qui se logeait de manière dévastatrice dans la lucarne de Lukas Hradecky.

Le Bayern n'en méritait pas plus, et il était tout près de renverser la vapeur juste après la reprise grâce à Serge Gnabry, qui reprenait de volée un centre d'Harry Kane sur le poteau avant de frapper étonnamment la barre sur le rebond.

Hradecky s'est ensuite illustré en empêchant Olise de marquer son troisième but en deux matches, tandis que Joshua Kimmich et Alphonso Davies ont tous deux manqué le cadre à l'entrée de la surface.

Hormis une tentative de Nathan Tella repoussée en fin de match, Leverkusen avait été presque totalement inefficace en attaque en deuxième mi-temps.

Ce résultat permet au Bayern de conserver trois points d'avance sur son adversaire et de tenter de reconquérir le titre de champion de Bundesliga après que Leverkusen a mis fin à 11 ans d'emprise sur le Meisterschale.

Xabi Alonso, quant à lui, se consolera en se rappelant que Die Werkself a remporté ce trophée après que son équipe a également fait match nul la saison dernière, et les supporters attendront avec impatience ce qui pourrait être un match retour décisif en février.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)