Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Bayern Munich s'impose contre le Benfica Lisbonne

AFP
Le Bayern Munich s'est imposé mercredi contre le Benfica Lisbonne 1 à 0.
Le Bayern Munich s'est imposé mercredi contre le Benfica Lisbonne 1 à 0. TOBIAS SCHWARZ/AFP
Le Bayern Munich s'est imposé 1 à 0 contre le Benfica Lisbonne grâce à un but de Jamal Musiala mercredi soir dans son stade de l'Allianz Arena, lors de la 4e journée de la Ligue des champions.

Le hommes de Vincent Kompany remontent à la 17ᵉ place, après deux revers consécutifs en déplacement contre Aston Villa (1-0) et le FC Barcelone (4-1).

Le Bayern compte six points au soir de la 4e journée, alors que son entraîneur Vincent Kompany estime que six victoires (soit 18 points) devraient être nécessaires pour accrocher l'un des huit sésames.

Mercredi face au Benfica, dans un stade plongé en première période dans le brouillard et un froid automnal (7 degrés), les coéquipiers de Manuel Neuer ont dominé les débats face à une équipe lisboète ultradéfensive proposée par Bruno Lage.

Au cours des 45 premières minutes, le gardien ukrainien du Benfica Anatolyi Trubin a sauvé à plusieurs reprises son équipe, notamment sur une double parade, repoussant les tentatives de Harry Kane et de Serge Gnabry à la 38e minute.

Silence de cathédrale 

L'entrée en jeu de Leroy Sané en début de seconde période à la place de Michael Olise a apporté plus de percussion à l'animation offensive munichoise. Et sur un centre de Sané à la 67e minute, Kane a remis pour Jamal Musiala, qui a ouvert le score pour les Munichois, but validé après deux minutes de vérification à la VAR.

Blessé début octobre, Musiala revient en forme, et a inscrit son troisième but de la tête en l'espace de trois semaines.

Même après l'ouverture du score munichoise, le Benfica est resté regroupé très bas sur son but, ne se créant quasiment aucune occasion de la rencontre, malgré l'entrée en jeu du champion du monde argentin Angel di Maria.

Le coup d'envoi de la rencontre avait été décalé de 15 minutes à 21h15 en raison de problèmes dans les transports en commun munichois, pour permettre aux nombreux supporters qui n'avaient pas réussi à rejoindre le stade à temps d'assister à la rencontre.

La rencontre a été marquée par un silence de cathédrale des ultras munichois de la Südkurve pendant la quasi totalité du match, en raison d'une intervention médicale dans le stade dans les premières minutes du match, qui a duré près d'une demi-heure.

Au cours de l'intervention, un spectateur a été réanimé plusieurs fois et a été transporté en réanimation a indiqué à la mi-temps du match le Bayern à l'agence de presse allemande SID, filiale de l'AFP. Les ultras ont retiré les drapeaux de leur emblématique Südkurve à la fin de l'intervention médicale et ont maintenu leur silence en seconde période.

Lors des derniers instants du temps additionnel, ils se sont levés encourageant leur équipe en applaudissant.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)