Le Bayern trouve enfin un remplaçant à Salihamidzic : Eberl devient directeur sportif
La signature de l'ancien du grand club munichois a été approuvée par le conseil de surveillance, de sorte qu'Eberl pourra entrer en fonction le 1er mars. Le champion d'Allemagne en titre doit verser à Leipzig une indemnité de départ de 4,5 millions d'euros, bien que le club ait accepté de résilier son contrat en septembre.
"J'ai passé toute mon enfance et ma jeunesse au Bayern et à Munich, c'est donc quelque chose de spécial pour moi de revenir dans un nouveau rôle dans le club où tout a commencé. Le poste de directeur sportif est un grand défi, que j'aborderai avec beaucoup de respect et d'humilité, mais avec des attentes encore plus grandes. Avec tout le monde ici, je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que le Bayern connaisse le succès à l'avenir et apporte de la joie à ses supporters", a déclaré Eberl après avoir signé son contrat.
L'arrivée d'Eberl complète le processus de restructuration de la direction du Bayern, qui a été quittée à la fin de la saison dernière par le PDG Oliver Kahn et le directeur sportif Hasan Salihamidzic. Le poste de Kahn a été repris par l'ancien directeur financier de longue date Jan-Christian Dreesen, tandis que Christoph Freund, arrivé de Salzbourg à la fin de l'été, était toujours en charge des questions sportives.
"Avec la nouvelle structure organisationnelle que nous avons décidée au sein du conseil de surveillance pour notre comité exécutif, nous allons créer des structures efficaces qui permettent une coordination rapide et une prise de décision dynamique. Il est important pour nous, au Bayern, d'être toujours en mesure d'agir rapidement", a déclaré Herbert Heiner, président de l'entité bavaroise, à propos de la réorganisation de la direction.
À partir de juillet, le conseil d'administration sera composé de trois membres : Dreesen, Eberl et Michael Diederich. Eberl, qui est l'un des favoris du président honoraire du club, Uli Hoeness, s'occupera également de la succession de l'entraîneur Thomas Tuchel, en plus de planifier l'équipe pour la nouvelle saison.