Le Benfica arrache les trois points au Dragão face à un Porto à dix
À trois points de retard sur le leader du championnat Benfica, le FC Porto se devait d'imposer son rythme et son jeu pour aller chercher la victoire. Les Benfiquistes étaient attendus par les hommes de Conceiçao, qui ont mené la danse en première période jusqu'à l'expulsion d'Eustaquio (27ᵉ).
Le pressing est constant et les joueurs de Porto se positionnent haut sur le rectangle vert. Forcément, les Bleu et Blanc provoqueront une occasion de but : Mehdi Taremi (15ᵉ) gagne son duel avec Otamendi sur un centre de Zaidu et Vlachodimos plonge sur sa droite et réalise une parade décisive à une main.
Mais une fois à dix, la partie se complique pour les joueurs de Conceiçao. Benfica trouvera deux fois le poteau (36ᵉ) par Diogo Costa, d'une frappe du pied droit, et Rafa Silva, dans la foulée, de la tête.
Le but de la délivrance arrivera en deuxième période pour les visiteurs (72ᵉ). Sur une contre-attaque, initiée depuis la surface du Benfica, Rafa Silva envoie Neres à gauche dans la surface, à la limite du hors-jeu. Le Brésilien la repasse au Portugais, qui contrôle difficilement, mais conclut par un tir du pied droit.
Court et précieux succès pour les joueurs de Roger Schmidt, qui prennent 6 points d'avance sur Porto et continuent d'être invaincus cette saison.