Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Betis a trouvé le remplaçant de Sergio Canales : Isco est un nouveau joueur du Manquepierda

David Alonso
Isco célèbre un but avec Séville
Isco célèbre un but avec SévilleProfimedia
Le départ de Sergio Canales aux Rayados de Monterrey et la longue blessure de Nabil Fekir qui ne devrait pas revenir sur les terrains avant fin octobre ou novembre ont poussé Manuel Pellegrini à demander au directeur sportif du club, Ramón Planes, de faire signer Isco, libre depuis qu'il a résilié son contrat avec le Séville FC il y a sept mois.

Manuel Pellegrini a déjà dirigé Isco à Málaga il y a quelques années et sait ce qu'il peut apporter à son équipe s'il arrive en forme, ce que le Malaguène a souligné au cours de ces mois, de son propre aveu. Les discussions entre les deux parties ont été rapides et fructueuses. Le Betis voulait Isco et le joueur, qui envisageait de partir à l'étranger s'il ne recevait pas une bonne offre en Liga, aimait l'idée de jouer au Benito-Villamarín, après avoir joué chez le grand rival pendant quelques mois.

Isco, lors de son passage au Real Madrid
Isco, lors de son passage au Real Madrid@realmadrid

La question qui se posait était celle de l'équilibre financier de l'opération. En arrivant en transfert libre, le club n'a pas à payer d'indemnité de transfert mais doit s'accommoder du plafond salarial imposé par la LaLiga, ce qui l'a même contraint à présenter une proposition d'augmentation de capital à ses actionnaires.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)