Le Betis et la Real Sociedad en quête du titre en Europa League
Le Betis s'appuiera sur son stade et ses supporters pour tenter de renverser la défaite 4-1 subie à l'aller à Old Trafford face à l'un des favoris pour le titre continental. United, qui a éliminé Barcelone en 1/16e de l'Europa League pour une place en 1/8e de finale, semble avoir un pied et demi en quart de finale.
Les Verts et Blancs, cinquièmes du championnat d'Espagne, ont perdu un peu de l'étincelle qu'ils avaient montrée lors de la première moitié de la saison et viennent d'enchaîner trois matches officiels consécutifs sans victoire.
La Real Sociedad est également dans une position difficile, car elle doit se remettre de la défaite 2-0 de la semaine dernière à l'Olimpico contre la Roma. "Une fois de plus, cela montre que ces matches sont trop importants pour nous", a déclaré l'entraîneur de la Real, Imanol Alguacil, après la défaite dans la capitale italienne.
L'équipe espagnole était une autre équipe qui avait fait un excellent début de saison, mais elle semble être tombée dans un marasme dont elle a du mal à sortir, n'ayant gagné que deux de ses dix derniers matches.
"Sur un plateau"
"Avec le score de 2-0, nous les avons mis sur un plateau", a ajouté Alguacil, prédisant que le match à la Reale Arena "sera compliqué parce qu'une chose que les équipes de (José) Mourinho font bien, c'est de bien jouer dans ces phases à élimination directe".
Alors que le Betis et la Real Sociedad sont en position délicate, Séville se rendra à Istanbul ce jeudi pour affronter le Fernerbahçe, fort d'une victoire 2-0 à l'aller au Sanchez Pizjuan. Six fois champions continentaux, les Sévillans s'accrochent à cette compétition pour oublier leur situation en Liga, où ils n'ont que deux points d'avance sur les places de relégation en deuxième division.
"Nous devons essayer de savoir que ce n'est pas fini. C'est une équipe organisée", avait prévenu la semaine dernière l'entraîneur Jorge Sampaoli, tentant d'éviter tout relâchement de son équipe.
Dans un stade toujours difficile pour les visiteurs, le Fenerbahçe sera confiant dans son retour, surtout après avoir annihilé l'équipe espagnole en première mi-temps à l'aller. L'entraîneur portugais du Fenerbahçe, Jorge Jesus, était persuadé après le match aller qu'il pourrait renverser le résultat "si nous jouons le match retour comme nous avons joué la première mi-temps aujourd'hui".
"C'est du 50-50"
Le Bayer Leverkusen, qui s'est imposé 2-0 à l'aller face au club hongrois de Ferencvaros, semble lui aussi avoir fait le plein de points.
La Juventus, qui n'est plus en lice pour le titre dans sa compétition nationale, se tourne vers l'Europe pour sauver sa saison et se rend à Fribourg ce jeudi pour affronter l'équipe allemande après une victoire 1-0 à l'aller. Les Italiens sont confrontés à un match retour délicat après avoir eu du mal à prendre l'avantage à l'aller.
Deux matches sont très ouverts après les nuls du match aller. L'Union Berlin rend visite à l'Union St. Gilloise après un match nul 3-3 à l'aller. L'équipe belge est l'une des révélations de la saison. Dans l'autre rencontre, le Sporting Portugal se rend à Arsenal après un match nul 2-2 à Lisbonne.
En Europa Conférence League, Villarreal reçoit Anderlecht après avoir fait match nul 1-1 à l'aller en Belgique, ce qui laisse le match en suspens. "Je pense que c'est à 50-50, mais j'aime l'équipe et le sentiment est bon", a déclaré Quique Setién, l'entraîneur du Sous-marin jaune.