Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Borussia Dortmund s'impose en fin de match à Bruges

Sehrou Guirassy
Sehrou GuirassyNicolas Tucat / AFP
Finaliste malheureux de 2024, le Borussia Dortmund s'est imposé (3-0) en fin de match contre une belle équipe du Club Bruges, mercredi, lors de la première journée de la Ligue des champions.

Le Borussia Dortmund, deuxième de Bundesliga, qui restait sur une belle victoire le weekend dernier 4-2 face à Heidenheim, ont dû se montrer patients dans un stade Jan Breydel plein et face à un Club Brugge en confiance, eux aussi deuxièmes de leur championnat.

Tout s'est débloqué à la 76e lorsque l'entrant, le virevoltant Jamie Bynoe-Gittenss, a vu sa frappe être contrée, et tromper le portier Simon Mignolet, pour inscrire le premier but de la rencontre.

L'ailier de 20 ans a ensuite récidivé à la 86e, mais cette fois-ci en ne devant rien à personne. Après de jolis passements de jambes sur la gauche de la surface, il est rentré sur son pied droit pour fusiller le portier belge.

Le Borussia a ensuite bénéficié d'un penalty (90+5e) inscrit facilement par l'ancien Rennais Sehrou Guirassy.

Les occasions n'ont pourtant pas manqué au Club Brugge qui a failli profiter d'une baisse de rythme des Allemands en début de deuxième période.

A la 12e, Gregor Kobel, le portier du club allemand, puis la barre ont coup sur coup sauvé le Borussia. Les Belges ont eu les occasions (57e, 61e), mais ils ont été trop brouillons devant les cages.

Les joueurs de Nuri Sahin, recevront lors de la deuxième journée les Ecossais du Celtic tandis que les Belges tenteront de se rattraper chez les Autrichiens du Sturm Graz.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)