Le CA Brive a trouvé son nouvel entraîneur, ce sera Patrice Collazo
La saison du CA Brive est jusqu'ici particulièrement décevante. Une place de lanterne rouge en Top 14 avec seulement deux succès en 12 rencontres, et des remous en interne, qui ont conduit, voilà quelques semaines, à la mise à pied de leur entraîneur principal, Jeremy Davidson.
Un binôme d'anciens joueurs du club, Arnaud Méla et Jean-Baptiste Péjoine, assuraient l'intérim depuis octobre. La direction a pris son temps, et finalement porté son choix sur Patrice Collazo. Voilà plus d'un an que le technicien est sans contrat, depuis son éviction de la tête du RC Toulon.
Collazo a été révélé à la tête de La Rochelle, dont il a été entraîneur puis manager général durant ses sept ans de présence (2011-18). Il avait quitté cette équipe après l'avoir placé dans le peloton de tête du Top 14, à l'époque à cause de divergences profondes avec ses adjoints.
Il ira directement prendre les commandes à Toulon, où il va rester un peu plus de trois ans. Sans parvenir réellement à tirer la quintessence d'un effectif pourtant attrayant. À l'automne 2021, alors que le club était rélégable, il sera débarqué.
Voilà donc un entraîneur réputé pour ses qualités de meneur d'hommes, mais sans le moindre palmarès. Le cadet des soucis de la direction briviste, qui cherchait avant tout quelqu'un pour une mission sauvetage. C'est chose faite, et désormais, Brive peut se tourner vers le maintien. Cela commence demain (18h45) lors du derby contre Clermont.