Le calendrier de la NFL a été officialisé : comment a-t-il établi ?
Pour commencer, une chose qui se produit chaque année sans exception est que les équipes jouent deux matchs contre chacun de leurs trois rivaux de division. Le point de départ est donc que les franchises commencent leur calendrier avec six places occupées.
Afin de rendre la course aux playoffs plus passionnante, la NFL établit le calendrier de telle sorte que la semaine 18, la dernière semaine de la saison régulière, ne comporte que des matchs de division. Cette stratégie lui permet d'obtenir des taux d'audience télévisuels très élevés.
Les quatre matchs suivants se dérouleront dans une autre division de la même conférence. Cela porte le nombre de matchs à dix, et il en reste encore sept, qui seront joués contre des équipes de l'AFC dans le cas des équipes de la NFC et vice versa.
De même que l'on joue deux matchs à domicile et deux matchs à l'extérieur contre des franchises d'une autre division de la même conférence, on fera de même avec celles de l'autre division. Par exemple, une équipe de la NFC North devra visiter et accueillir des équipes de l'AFC West. À ce stade, nous en sommes à 14 matchs.
Il reste trois dates sur le calendrier, comment sont-elles décidées ? Deux d'entre elles seront tirées au sort au sein de la conférence et dépendront du classement de chaque équipe lors de la saison précédente. Le dernier match sera interconférence et dépendra des résultats antérieurs. En outre, il doit être disputé contre une équipe que l'équipe n'a pas affrontée la saison dernière et qu'elle n'affrontera pas la saison suivante.
L'utilisation de ce système de mise en place du calendrier a pour but de rendre le tout le plus homogène possible et d'éviter que les franchises qui ont connu de mauvaises années continuent à se retrouver en bas de tableau. Rien n'est parfait et certains continuent à perdre désespérément, mais la NFL tend à s'assurer qu'il y a toujours beaucoup d'alternatives au sommet.