Le Cameroun nomme Ndtoungou entraîneur intérimaire après la mise à l'écart de Brys
Cette décision fait suite à un échange houleux entre Brys et le président de la fédération Samuel Eto'o ce mardi, point culminant d'un bras de fer entre les deux hommes après que le Belge a été nommé par le ministère des Sports en avril, contre la volonté d'Eto'o.
Brys avait été invité à une séance de travail, mais plusieurs de ses collaborateurs, également nommés par le ministère des Sports, se sont vus refuser l'entrée du bâtiment à Yaoundé.
La FECAFOOT a ensuite convoqué une réunion de son Comité d'urgence, qui a décidé de procéder au changement.
Cette décision pourrait mettre Eto'o en porte-à-faux avec le ministère des Sports, qui a jusqu'à présent maintenu la nomination de Brys malgré l'opposition de la fédération.
Normalement, les fédérations de football nomment et paient leurs entraîneurs, mais dans certains pays africains, c'est le gouvernement qui s'en charge, surtout lorsque les fédérations manquent de fonds.
Le Cameroun a obtenu quatre points lors de ses deux premiers matches de qualification. Il accueillera le Cap-Vert le 8 juin et se rendra en Angola trois jours plus tard.
Seuls les vainqueurs de chacun des neuf groupes de six équipes se qualifient automatiquement pour la phase finale aux États-Unis, au Canada et au Mexique.