Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Celtic corrige le Slovan Bratislava

Sunil Midda
Le Celtic célèbre l'ouverture du score de Liam Scales
Le Celtic célèbre l'ouverture du score de Liam ScalesAndrew Milligan / PA Images / Profimedia
Le Celtic a signé une belle entrée en lice, grâce à un succès 5-1 sur le ŠK Slovan Bratislava. Il s'agit de la quatrième victoire du Celtic sur ses 33 derniers matches dans la compétition.

Après un superbe début de campagne nationale qui les a vus remporter leurs cinq matches de championnat sans encaisser de but, les hommes de Brendan Rodgers se sont tournés vers la Ligue des Champions, dans une compétition où le club écossais n'a pas réussi à franchir la phase de groupes lors de ses sept dernières tentatives depuis 2012/13.

Sous les lumières du Celtic Park, le Celtic a démarré sur les chapeaux de roue, Daizen Maeda s'élançant sur un ballon en profondeur mais sa frappe est passé au-dessus de la barre.

Cette bonne entame s'est poursuivie pour le Celtic et l'ouverture du score est intervenue juste après le quart d'heure de jeu lorsque Liam Scales a marqué au premier poteau sur un corner d'Arne Engels, devenant ainsi le premier international irlandais à marquer dans la compétition depuis 2011 (17e).

Un but a failli être marqué deux minutes plus tard, Nicolas-Gerrit Kühn ayant trouvé Kyogo Furuhashi dans la surface, mais après avoir touché le ballon, l'international japonais a frappé directement sur Dominik Takáč.

Le Slovan, qui faisait ses débuts dans C1 pensait bénéficier d'un penalty à la 30e minute après que le tir de Vladimír Weiss a heurté le bras de Scales, mais Danny Makkelie n'a pas sifflé.

Malgré une avance d'un but à la pause, Rodgers aurait été déçu que son équipe ne creuse pas l'écart malgré huit tirs, dont quatre cadrés.

Le Celtic reprenait la partie immédiatement après la reprise et doublait la mise moins de deux minutes après le début de la seconde mi-temps, lorsque Furuhashi, à la suite d'un mouvement collectif rapide, reprenait de la tête un ballon de Kühn qui passait devant le but (47e).

Le public était d'humeur jubilatoire et célébrait moins de 10 minutes plus tard lorsque Alistair Johnston était victime d'une faute dans la surface de Slovan, Engels inscrivant le penalty et donnant trois buts d'avance au Celtic (56e).

Le Slovan a ensuite réduit le score à l'heure de jeu, après que les hôtes ont manqué leur dégagement, ce qui a permis à Kevin Wimmer de trouver la lucarne opposée (60e).

Cependant, toute velléité de retour s'est rapidement évanouie lorsque Maeda a finalement inscrit son nom sur la feuille de match lors de sa quatrième tentative, finissant avec aplomb après avoir été lancé par Reo Hatate (70e)

La victoire étant en vue, Rodgers a procédé à trois changements pour les 15 dernières minutes, et l'un des remplaçants, Adam Idah, a inscrit le cinquième but après avoir été servi par James Forrest, ce qui a permis au Celtic de remporter sa septième victoire consécutive cette saison (86e).

Le Celtic entame sa campagne de la meilleure des manières et se rendra au Borussia Dortmund, tandis que les Slovaques recevront Manchester City.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)