Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Celtic étourdit le RB Leipzig qui n'en finit pas de sombrer en Ligue des champions

Chris Heath
Nicolas Kuhn, milieu de terrain allemand du Celtic, célèbre avec ses coéquipiers le deuxième but de son équipe.
Nicolas Kuhn, milieu de terrain allemand du Celtic, célèbre avec ses coéquipiers le deuxième but de son équipe.ANDY BUCHANAN / AFP
Un doublé de Nicolas Kühn en première période a permis au Celtic de remporter sa première victoire consécutive à domicile en Ligue des Champions depuis 2007, grâce à un succès 3-1 sur le RB Leipzig.

Après avoir trouvé le chemin des filets à 11 reprises lors de ses quatre derniers matches, le Celtic Park s'est à nouveau envolé devant des gradins combles, même si les champions d'Écosse n'ont pu ouvrir le score en raison d'une multitude de blocages.

Contre le cours du jeu, une tête involontaire de Cameron Carter-Vickers dans les six mètres a permis au milieu de terrain de Leipzig, Christoph Baumgartner, de battre Kasper Schmeichel de la tête.

Le capitaine du RBL, Willi Orbán, aurait dû montrer l'exemple et doubler l'avance de son équipe peu de temps après, mais bien qu'il ait dépassé Carter-Vickers dans la surface, il n'a pu que placer sa tête à quelques millimètres du mauvais côté du poteau.

L'occasion manquée par Orbán s'est retournée  impitoyablement contre Leipzig à la 35e minute, lorsque l'ancien espoir du centre de formation, Nicolas Kühn, a égalisé pour le Celtic d'une frappe stupéfiante de l'extérieur de la surface.

D'humeur impressionnante, Kühn a ensuite offert à Daizen Maeda la possibilité de faire basculer le match, mais l'international japonais a inexplicablement raté sa frappe en tête-à-tête, qui est passée au-dessus de la barre transversale.

Néanmoins, les hommes de Brendan Rodgers sont rentrés au vestiaire avec l'avantage grâce à Kühn, l'homme du match, qui a reprsi à bout portant un centre de Greg Taylor sur le dernier coup de pied de la première période. 

En passe de rester invaincu à domicile jusqu'en 2024, toutes compétitions confondues, le Celtic aurait dû inscrire un troisième but peu après la reprise, mais Kühn a manqué sa chance pour envoyer le ballon dans les tribunes.

Leipzig a ensuite eu besoin de Péter Gulácsi pour repousser la tentative de Reo Hatate et celle d'Auston Trusty à bout portant.

Malgré cela, le gardien de Leipzig n'a pas réussi à se couvrir de gloire quelques instants plus tard, puisqu'il n'a pas su intercepter un centre d'Alistair Johnston, ce qui a permis à Hatate de tuer le suspense.

Grâce à cette victoire, le Celtic compte désormais sept points - sur douze possibles - dans la nouvelle phase de ligue, et l'équipe de Rodgers reste en bonne position pour se qualifier pour les phases à élimination directe.

Pendant ce temps, Leipzig devient le troisième club allemand à perdre ses quatre premiers matches de C1. Pour le RBL, la situation est inextricable. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)