Le champion olympique du 100 mètres Marcell Jacobs a fait son retour à Jacksonville
Son autre partenaire d'entraînement, l'Américain Trayvon Bromell, se classe troisième. Marcell Jacobs n'a pas pris un excellent départ, mais dans la phase de sprint, il a réussi à combler son retard sur Andre De Grasse et a failli le dépasser. Le champion olympique n'avait pas couru le 100 mètres depuis septembre dernier.
Les trois athlètes du groupe de l'entraîneur Rana Reider ont terminé presque simultanément, puisque Brommell a été donné vainqueur pendant 50 minutes, De Grasse étant troisième, avant que le résultat ne soit officialisé. Trayvon, l'ancien champion du monde des 60 ans, se marie aujourd'hui et pensait pouvoir fêter cela autrement. Jacobs, quant à lui, a enfin retrouvé le goût de la piste dans une course, même s'il a montré qu'il avait encore du travail à faire, et a virtuellement obtenu un laissez-passer pour les Jeux de Paris.
"Je suis très heureux d'être de retour en course ", a déclaré Jacobs après la course, "j'ai perdu un peu de temps à cause du changement de ligne droite et l'échauffement a été plus long que d'habitude. Je suis un peu moins satisfait de mon temps ", a-t-il admis, "j'espérais faire une course un peu plus dure ".