Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le choc des frères Kelce va marquer l'histoire du Super Bowl

Avec Reuters
Les frères Kelce le 6 février lors de la traditionnelle Opening Night.
Les frères Kelce le 6 février lors de la traditionnelle Opening Night.AFP
Le buzz du "Kelce Bowl" est descendu à Phoenix alors que le tight end Travis Kelce des Kansas City Chiefs et le centre Jason Kelce des Philadelphia Eagles se préparent à entrer dans l'histoire dimanche en devenant les premiers frères à s'affronter dans le Super Bowl.

Lors de la soirée d'ouverture du Super Bowl, ce lundi, où des foules de fans ont rempli le Footprint Center, la querelle fraternelle était sur le bout de la langue de tous les journalistes. "C'est un moment spécial", a déclaré Travis, qui a aidé les Chiefs à remporter le SB il y a trois ans. "C'est quelque chose dont, évidemment, nous nous souviendrons pour le reste de notre vie."

Les deux hommes ont déjà connu des carrières enviables en NFL, ce qui pourrait contribuer à atténuer le choc lorsque l'un d'entre eux quittera inévitablement le State Farm Stadium du côté des perdants, dimanche prochain.

Travis, 33 ans, a été sélectionné à huit reprises au Pro Bowl et il est la coqueluche des médias pour son charme et ses exploits sur le terrain. Jason, quant à lui, est moins en vue en tant que joueur de ligne offensive, mais il a été sélectionné six fois au Pro Bowl et a aidé Philadelphie à remporter le trophée Lombardi il y a cinq ans.

"Il a plus de Pro Bowls, il va entrer au Hall of Fame en tant que premier choix, sans doute le meilleur tight end de tous les temps, il est plus beau, il danse mieux", a déclaré Jason, 35 ans. "Donne-moi une chose, Trav : Laisse-moi avoir plus de Super Bowls."

En grandissant à Cleveland, dans l'Ohio, la fraterie rêvait de jouer ensemble au Super Bowl - bien sûr, dans leur fantasme d'enfant, ils jouaient dans la même équipe. Leur mère, Donna, a clairement fait savoir qu'elle ne prendrait pas parti, apparaissant ce lundi lors du blitz médiatique du Super Bowl dans un maillot combiné Eagles-Chiefs. "Nous sommes tous deux conscients que, pour quelqu'un, ça ne va pas bien se passer", a déclaré Jason.

"Je sais que ça semble fou, mais je pense que nous continuons tous les deux à nous encourager l'un l'autre", a-t-il ajouté. "J'ai l'impression qu'on ne peut pas s'empêcher de le faire. Je ne suis peut-être pas un supporter des Chiefs mais je suis toujours un supporter de Travis."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)