Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le CIO annonce sa préférence pour la France en vue des Jeux Olympiques d'Hiver 2030

Thimas Bach et le CIO ramènent encore les JO en France.
Thimas Bach et le CIO ramènent encore les JO en France.AFP
Réuni en commission, le Comité International Olympique privilégie la candidature française pour l'organisation des Jeux Olympiques d'Hiver 2030 dans les Alpes.

La candidature française pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'Hiver 2030 a été récemment officialisée. Quatre pôles principaux répartis dans les Alpes et à Nice, un dossier paraissant solide, de quoi rêver au retour des JO hivernaux, pas revus en France depuis Albertville en 1992.

La concurrence se matérialisait sous la forme de trois rivaux : Salt Lake City, qui avait eu les JO en 2002, Stockholm, jamais récompensé de la version hivernale, et qui attend les JO depuis 1912 (!), et surtout la candidature suisse, considérée comme sérieuse, pour un pays qui avait organisé la seconde édition hivernale à Saint-Moritz, en 1928. 

Mais visiblement, la partie a tourné à l'avantage de la France, puisque le Comité International Olympique a confirmé ce soir avoir retenu uniquement la candidature française pour 2030, et celle de Salt Lake City pour 2034. Cela devra encore être officiellement ratifié, mais puisque l'Hexagone n'a plus de concurrence, on peut déjà imaginer le résultat du vote final, probablement l'année prochaine. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)