Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le clash du dimanche soir : Lucas Perri x Henrik Meister

Lucas Perri v Henrik Meister.
Lucas Perri v Henrik Meister.AFP/@staderennais/Flashscore
Ce dimanche soir (21h), le Stade Rennais reçoit l'Olympique Lyonnais. Arrivé le 15 août en Bretagne, l'attaquant Henrik Meister pourrait être titularisé et défier Lucas Perri, le successeur d'Anthony Lopes dans les cages des Gones.

Alors que le PSG a joué en ouverture vendredi soir et que l'OM s'est déplacé à Brest samedi après-midi, l'OL reçoit Rennes pour l'affiche du dimanche soir. À cette occasion, Lucas Perri chez les Gones et Henrik Meister pour les Bretons devraient faire leurs débuts en Ligue 1. 

Perri débute un nouvelle ère

On s'était demandé si le totem de l'Olympique Lyonnais allait résister une saison de plus. Avec une seule année de contrat, après tout, Anthony Lopes aurait pu rester titulaire dans les cages d'un club où il a tout donné. Pierre Sage n'a pas fait dans le sentiment : Lucas Perri est arrivé de Botafogo en janvier pour succéder à l'international portugais et le plan n'a pas bougé, même après la phase retour des Gones.

Annoncé partant, Lopes est toujours là au moment de la reprise de la Ligue 1 mais, une fois n'est pas coutume, il s'installera sur le banc. À 26 ans, Perri est le numéro 1. 

L'époque de Claudio Taffarel, 1.80m, est révolue. Depuis le Mondial 2002 remporté avec Marcos (1.93m), les gardiens brésiliens sont plus grands que jamais : de Bento (1.90m) à Alisson Becker (1.93m), à faire passer Ederson (1.88m) pour un petit format. Perri, lui, culmine à 1.97m, soit 13 centimètres que plus que le très explosif Lopes. Et quand il relance à la main, ça part de très haut et ça trouve la cible avec précision, un avantage énorme pour procéder en attaques rapides.

De quoi impressionner dans les airs et sur penalty, ce n'est pas le RC Strasbourg qui l'infirmera. 

En revanche, ce ne sont pas 4 matches de Coupe de France et tout juste 43 matches de Serie A brésilienne qui suffisent pour bâtir une expérience suffisante. Alors que Lopes n'a pas trouvé de nouveau club pour le moment alors que l'OL le libèrera de sa dernière année de contrat le cas échéant, Perri a beau tutoyer les 2 mètres, l'ombre de Lopes pourrait s'avérer rapidement encombrante en cas de démarrage délicat. 

 

Meister, la pépite de l'attaque rennaise ? 

Frédéric Massara, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, a un tropisme évident pour la Scandinavie. Après le Danois Albert Gronbaek, le Finlandais Glen Kamara et le Norvégien Leo Ostigard, le club breton a officialisé l'arrivée d'Henrik Meister, attaquant danois arrivé de Sarpsborg en Norvège pour une somme comprise entre 7 et 8Me selon Ouest-France. 

Depuis janvier, Meister (20 ans) a inscrit 8 buts et adressé 3 passes décisives (toutes contre Tromso lors de la 5e journée d'Eliteserien. Depuis fin juin, le buteur longiligne (1.93m) a été particulièrement prolifique avec ses 8 réalisations de la 12e journée à la 16e. Surtout, il a inscrit un quadruplé contre Rosenborg le 12 juillet dernier, un joli passeport pour l'export. 

Alors que sa venue a été officialisé le 15 août, le Danois n'aura pas le temps de chômer : Arnaud Kalimuendo est très incertain, touché à un genou. Blessure diplomatique pour le vice-champion olympique ? Rien n'est à exclure alors que le marché pourrait s'activer et que les maigres revenus issus des droits TV sont en chute libre et font de la Ligue 1 une proie facile. 

C'est donc une opportunité pour Meister de se présenter à son nouveau pays, qui plus est lors de l'affiche du dimanche soir. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)