Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le club polonais de Kielce accuse son rival Plock d'injures racistes

Flashscore, avec AFP
Dylan Nahi le mois dernier en Ligue des champions.
Dylan Nahi le mois dernier en Ligue des champions.FOTO OLIMPIK/NurPhoto via AFP
Le club de handball de Kielce, opposé dimanche à Plock dans le championnat polonais, a accusé son rival d'injures racistes, qui auraient été prononcées envers son coach et l'international français Dylan Nahi.

La forte rivalité entre le géant Kielce – champion d'Europe en 2016 et double finaliste en 2022 et 2023 – et le champion en titre de Pologne a encore été au cœur du duel qui s'est déroulé à Plock (victoire 29-25 des locaux).

Dans un communiqué publié dimanche soir, Kielce évoque après la rencontre une altercation verbale entre les deux entraîneurs Talant Dujshebaev et Xavier Sabaté, qui aurait alors prononcé des insultes racistes à son homologue.

Le club fait aussi état de "propos vulgaires" de la part des supporters adverses à l'encontre de ses joueurs, "y compris pour des motifs racistes", dénoncés par Dylan Nahi après la rencontre. L'ailier gauche de l'équipe de France a notamment précisé au quotidien sportif français L'Équipe ne pas avoir su tout de suite quelle était la teneur des propos et avoir été prévenu par ses coéquipiers et son coach.

Contacté par l'AFP, le vice-président de Kielce a encore condamné la situation et estimé que "dans le sport, les émotions prennent souvent le dessus sur le bon sens, mais il y a certaines limites à ne pas franchir".

De l'autre côté, le Wisla Plock s'est aussi exprimé dans un communiqué sur son site internet en dénonçant des insultes provenant cette fois de Talant Dujshebaev et d'une altercation durant laquelle l'entraîneur de Kielce aurait craché à la figure de Xavier Sabaté, qui en a également fait part en conférence de presse d'après-match.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)