Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Deportivo de La Corogne remonte en deuxième division

Le stade du Riazor
Le stade du RiazorAFP
Retombé en 3e division espagnole, le Deportivo de La Corogne a battu le Barça Atlètic (1-0) au Riazor pour valider sa remontée en Segunda.

Lucas Pérez avait déjà payé la moitié de son indemnité de transfert pour revenir à La Corogne, sa ville de naissance, en janvier 2023. Il est encore plus un héros local maintenant qu'il a inscrit un coup franc superbe contre le Barça Athlètic (l'équipe filiale de club blaugrana) qui a permis au Depor de remonter en deuxième division espagnole (1-0). Il y avait plus de 31.000 personnes au Riazor. 

Le Deportivo, club majeur du début des années 2000 en Espagne avec notamment une Liga (2000) et une demi-finale de la Ligue des champions en 2004 (perdue contre Monaco), a connu un déclin brutal depuis 2018, année où il a quitté l'élite. Il évoluait en troisième division (1RFEF) depuis sa descente en 2020.

Pérez, buteur respecté du championnat espagnol qui jouait la saison dernière à Cadix, avait décidé de verser environ 500.000€ pour revenir au Depor. L'attaquant de 35 ans, passé notamment par Arsenal, a inscrit 12 buts et délivré 10 passes décisives sur ses 15 derniers matches. 

Conquis par ses qualités de buteur et son pied gauche, les Gunners l'avaient recruté pour 20 millions d'euros en 2016, mais ce transfert a vite tourné au flop, le club londonien le renvoyant en prêt à La Corogne la saison suivante.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)