Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le derby de la revanche pour Tottenham, celui de la confirmation pour Arsenal

Qui de Son ou de Partey sera décisif ce dimanche ?
Qui de Son ou de Partey sera décisif ce dimanche ?Profimedia
Ce dimanche, Tottenham (5e, 33 pts), reçoit Arsenal (1er, 44 pts), pour le deuxième choc du week-end. Humilié lors du premier derby de la saison (3-0 pour les Gunners), les Spurs veulent se redresser et faire la différence. Ils se frotteront cependant à une équipe rouge et blanche particulièrement efficace, et avide d'imposer pleinement sa suprématie.

Les derbys ont toujours une saveur différente. Le goût corsé du combat, l'envie de victoire qui prend aux tripes... Et puis il y a celui du nord londonien dans lequel Tottenham et Arsenal rivalisent. Plus qu'un avantage numérique, il symbolise la fierté de l'emporter sur son voisin et régner sur la capitale.

Ce dimanche, il conviendra cependant pour Conte et ses hommes de se relancer pour éviter de dégringoler du classement général. En peine, les Spurs font surtout du surplace. À l'opposé, les Gunners continuent à surfer sur la vague du succès. Ils causeront sans aucun doute, du fil à retordre à leur adversaire de la 20e journée de Premier League.

Ne pas se laisser submerger pour Tottenham

Cette saison, les Spurs font face à plusieurs difficultés récurrentes qui les privent d'avancer correctement. Un problème de réussite à la finition, et un important déficit dans l'axe, lorsqu'ils cherchent la verticalité, les paralyse complètement. 

Lors du dernier match de Tottenham face à Portsmouth, dans le cadre de la FA Cup (1-0), les coéquipiers d'Harry Kane ne se sont pas créés de véritables chances lors de la 1re mi-temps. Pire, ils ont permis à leurs adversaires de les presser et d'initier le tir le plus dangereux de la période.

Heureux de jouer la contre-attaque, Portsmouth s'est montré dangereux à plusieurs reprises, tout en restant solide. Résultat, les Londoniens ont pu se reposer sur une percée salvatrice de Kane, sans forcément proposer grand-chose d'efficace ensuite... Ce qui ramène à la thématique principale du souci global de l'équipe.

Conte a des idées, ses joueurs de la vitesse, mais pas assez pour garder une stabilité, que ce soit en Premier League ou dans une autre compétition.

Sur ses 5 derniers matchs (toutes compétitions confondues), Tottenham ne s'est en effet imposé qu'à 2 reprises. Et à chaque fois, les Spurs l'ont fait en ayant ouvert le score et menant numériquement parlant. En revanche, lorsqu'il s'agit de l'inverse et qu'ils doivent trouver la faille pour faire la différence, tout est plus compliqué. Ce fut par exemple le cas à Brentford (2-2).

Face à Arsenal, la défense généralement composée de Clément Lenglet, Eric Dier et Cristian Romerodevra faire en sorte que les Gunners ne marquent pas en 1er pour éviter tout manque de confiance par la suite. Ce qui ne sera pas tache aisée au vu de la forme offensive des leaders.

Battre une nouvelle fois l'ennemi pour Arsenal

En octobre dernier, les Canonniers ont défait leur plus grand rival sur la pelouse de l'Emirates Stadium (3-1). Sur la pente ascendante depuis le début de sa saison, Arsenal a depuis, continué sa progression, si bien qu'en cette mi-janvier, il se trouve toujours à la tête de l'élite anglaise. 

Resté sur un nul (0-0) face à Newcastle en Premier League, le club de la capitale sait que s'il veut rester en haut du tableau, il faut faire plus, ce qui commence ce dimanche. 

Possédant un bon équilibre en attaque, comme en défense, Arsenal a la capacité d'utiliser ses jeunes talents (Gabriel Martinelli, Bukayo Saka, Martin Odegaard), pour lancer rapidement les hostilités. Granit Xhaka et Thomas Partey sécurisent le milieu de terrain, tandis que William Saliba et Gabriel se chargent de la dernière ligne. Le résultat est probant, étant donné que sur leurs 3 derniers déplacements, les Gunners se sont imposés. 

Par sa constance, mais aussi par sa forme toujours aussi dynamique, Arsenal est le grand favori au Tottenham Hotspur Stadium. Rien n'est cependant joué et tout reste à faire pour se disputer la domination 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)