Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le dernier tir debout a tout changé : Laegreid remporte la mass-start, Claude 4e, Jacquelin 5e

François Miguel Boudet
Sturla Laegreid gagne à domicile
Sturla Laegreid gagne à domicileAFP
Dans des conditions exécrables, Sturla Laegreid s'est imposé grâce à un dernier tir debout impeccable et un joli 19/20. Les Français sont au pied du podium.

Sur une neige moins dure mais des conditions toujours aussi délicates par rapport à la course femmes du début d'après-midi, la mass start masculine a consisté en un jeu de massacre. Sur le premier couché, Johannes Boe et Éric Perrot ont par exemple commis 3 fautes. Les Suédois Martin Ponsiluoma et Sebastian Samuelsson en ont profité, tout comme Tarjei Boe, aîné de la fratrie qui, avec un 5/5, prenait de l'avance sur son frère cadet alors qu'ils ne sont distants que de 68 points au général. 

Si Ponsiluoma a manqué deux cibles au deuxième couché, Samuelsson, T.Boe, Benedikt Doll et Justus Strelow ont poursuivi leur sans-faute et Émilien Jacquelin, avec un 9/10 à mi-course, a opéré un rapproché au classement alors que Quentin Fillon-Maillet était déjà hors du coup avec un 6/10. 

Sur le premier debout, Samuelsson a réalisé un grand classique : la 5e balle qui s'échappe et ne blanchit pas la cible. En revanche, T.Boe et Doll ont poursuivi leur démonstration alors que Jacquelin est parti faire un tour de pénalité mais conservait un espoir de podium, tout comme Fabien Claude, auteur d'une seule erreur. 

Le dernier tir a été le théâtre de changement radical : 2 fautes pour Doll, 3 pour T.Boe et Samuelsson. Il n'a manqué que la dernière cible à Jacquelin pour jouer le podium, voire mieux mais, en ressortant à 7 secondes du podium, la dernière boucle s'annonçait bouillante. 

Et le nouveau leader ? Sturla Laegreid, auteur d'un 19/20, qui a surgi de nulle part, tandis que Strelow n'a pas profité de son 20/20 pour jouer la gagne puis le podium. Le Suédois Jesper Nelin (19/20) a gagné plusieurs places sur la piste, au point de menacer le Norvégien.. avant d'exploser de voir Doll le passer dans la dernière bosse. 

Au prix d'un retour immense, Claude prend la 4e place, Jacquelin la 5e. Pour le général, T.Boe termine 7e, J.Boe 14e. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)