Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le double Alcaraz-Granollers tombe face à Koolhof-van de Zandschulp et signe la fin de carrière de Nadal

François Miguel Boudet
Rafael Nadal avec Carlos Alcaraz et Marcel Granollers
Rafael Nadal avec Carlos Alcaraz et Marcel GranollersThomas Coex / AFP
Il n'y aura pas de happy end. Alors que Carlos Alcaraz avait égalisé pour l'Espagne en battant Tallon Griekspoor, le Murcien associé à Marcel Granollers a perdu en deux sets contre les Néerlandais Wesley Koolhof et Botic van de Zanschulp (7-6 (4), 7-6 (3)).

Il a eu beau s'égosiller, s'époumonner sur le bord du court, Rafael Nadal n'a pas pu infléchir le destin, même à distance. 

Battu en début de soirée par Botic van de Zandschulp (6-4, 6-4), le Majorquin a vu son bourreau battre Carlos Alcaraz et Marcel Granollers associé à Wesley Koolhof, ancien numéro 1 mondial de la discipline.

Dans un premier set sans break, les Espagnols ont cédé au jeu décisif après avoir cédé trois fois leur service dans ce moment clef (7-6 (4)). 

Alcaraz et Granollers sont parvenus à breaker en début de deuxième set et ont mené 4-2 mais la paire néerlandaise, plus solide de manière globale a débreaké pour égaliser à 4-4. Ce sont Koolhof et BVDZ qui ont ensuite mis la pression sur leurs adversaires 5-4, 6-5 : les Espagnols ont tenu le choc mais ont plié dans le deuxième jeu décisif du match. Comme au premier set, ils ont tenu jusqu'à 3-3 avant de voir leurs rivaux inscrire les 4 derniers points de ce 1/4 de finale. 

Il n'y aura donc pas de dernier triomphe pour Nadal qui quitte la scène à Málaga dans un épilogue que l'on aurait aimé plus radieux et à la hauteur de sa stature. Les légendes n'ont pas souvent le droit à des adieux réussis, cela sera son cas également. Mais cela n'enlèvera rien à son aura. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)