Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le double champion olympique kenyan David Rudisha survit à un accident d'avion

David Rudisha a survi à un accident d'avion ce samedi.
David Rudisha a survi à un accident d'avion ce samedi. Twitter David Rudisha
Le Kényan David Rudisha, double champion olympique du 800 m, a survécu à un accident d'avion survenu ce week-end dans le sud du Kenya.

Détenteur du record de la course dans laquelle il a remporté ses deux médailles d'or olympiques, David Rudisha (33) décollait samedi dans la région où se déroulent les "Maasai Olympics", lorsque son avion a eu des problèmes et a dû atterrir en urgence.

"C'était un épisode terrible. Vous prenez votre cœur dans votre main et vous priez Dieu", a avoué l'athlète au journal The Nation. "Le pilote a fait un travail extraordinaire pour maintenir l'avion à flot et stable pendant un long moment", a-t-il ajouté. "Nous remercions Dieu que nous soyons tous en vie."

Rudisha est l'un des parrains des "Jeux olympiques Maasai", créés il y a dix ans par des chefs de communautés tribales et le groupe de protection de l'environnement Big Life Foundation. L'objectif est de contribuer à la préservation des lions et de remplacer le rite Massai de la chasse aux grands félins par des compétitions sportives.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)