Le doublé de Giroud n'a pas suffi au Milan : Naples arrache le nul à domicile
Du feu, des flammes et beaucoup de rebondissements. Le match entre Naples et Milan au Diego-Maradona a illuminé le football italien de folie et d'émotions. Parce que les grands matches, c'est aussi ça, des rencontres sans retenue, avec des actions spontanées, des gestes de classe, comme les deux têtes d'Olivier Giroud qui ont mis les Rossoneri devant au tableau d'affichage. Après huit matchs consécutifs sans marquer, le Français a signé son retour.
La première mi-temps a été dirigée par les Milanais mais Matteo Politano a aussi raté une occasion sensationnelle pour égaliser alors que le score était de 1-0. Le Diavolo a continué d'attaquer, sans inscrire le 3e but synonyme de KO.
La révolution Garcia
A la mi-temps, Rudi Garcia, très hué, a joué son va-tout en opérant un triple changement. Le tournant est venu du côté droit, où Politano s'est racheté du but manqué réduit l'écart d'une frappe du gauche. Un éclair qui a redonné courage et confiance à Naples.
L'égalisation est venue d'une mine de Giacomo Raspadori qui, à vingt mètres, a décoché une frappe téléguidée pour tromper Mike Maignan.
L'expulsion de Natan pour un deuxième carton jaune a donné un peu plus d'énergie mentale aux Rossoneri, à l'image de Davide Calabria qui n'a pas trouvé le cadre. Cependant, la dernière occasion a été pour qui ont eu l'occasion d'affronter la Calabre, mais le capitaine des Rossoneri n'a pas trouvé le cadre. La dernière opportunité a été pour Khvisha Kvaratskhelia, en vain.
Au terme d'un match très animé, Milan regrettera d'avoir gâché cet avantage de deux buts. La remontée de Naples n'occultera pas les problèmes tactiques chroniques de Garcia. Pendant ce temps-là, l'Inter et la Juve augmentent leur avance...