Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le FC Nantes se saborde et s'incline à Fribourg en Ligue Europa

Sébastien Gente
Nicolas Pallois et ses partenaires rentrent bredouilles d'Allemagne.
Nicolas Pallois et ses partenaires rentrent bredouilles d'Allemagne.AFP
Solides pendant une mi-temps, les Nantais, plombés par une erreur défensive, ont fini par rendre les armes et s'inclinent 2-0 à Fribourg. Mauvaise affaire pour les Canaris, qui devront impérativement réagir la semaine prochaine contre ce même adversaire.

Pour son troisième match de poule dans cette Ligue Europa, Nantes s'attendait à souffrir. En déplacement chez les Allemands de Fribourg, favoris légitimes du groupe, les Nantais savaient que leurs chances de ramener un résultat étaient faibles. Cependant, ils ne partaient pas battus d'avance, et nul doute qu'Antoine Kombouaré avait un plan pour repartir avec un point.

Nantes tient le choc

Coup de chance pour Nantes, l'élan des hôtes a été quelque peu brisé par la sortie rapide sur blessure de leur recrue vedette Michael Gregoritsch. Les Nantais tentent de profiter de l'aubaine et se créent même une belle occasion par Ludovic Blas (25ème). Fribourg ne ressemble en rien à l'équipe qui joue les premiers rôles en Bundesliga.

Mais les Allemands restent capables d'apporter le danger en un éclair, comme en témoigne cette frappe de Daniel-Kofi Kyereh qui oblige Alban Lafont à s'employer. La première mi-temps est néanmoins globalement décevante, surtout techniquement. Le pressing nantais gêne énormément les locaux, et à la pause, on se dit que Kombouaré est en train de réussir son coup. 

Une erreur fatale

Malheureusement, le couperet tombe dès le retour des vestiaires. Sur un ballon bêtement perdu par Pedro Chirivella, qui glisse dans la surface, Ritsu Doan récupère et trouve Daniel-Kofi Kyereh, qui parvient à battre Alban Lafont et ouvre le score (47ème). Le coup est rude pour Nantes, qui ne renonce pas pour autant. 

Mais les Allemands ont alors la main sur le match, et Lafont doit rester solide sur une tentative de Christian Gunter (63ème). On sent que le deuxième but de Fribourg est proche, et il finit par arriver à 20 minutes du terme sur une belle frappe au ras du poteau de Vincenzo Grifo, l'idole de Fribourg

Le match est terminé, Fribourg est à l'abri et Nantes n'a plus la moelle pour renverser les locaux, au grand désespoir des nombreux supporters des Canaris ayant fait le déplacement. Les rares tentatives nantaises sont trop timides, ou trop imprécises. Le FC Nantes s'incline finalement 2-0 et rate son coup. Un résultat sera obligatoire jeudi prochain lors de la réception de cet adversaire, sous peine de voir les chances de qualification s'amenuiser. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)