Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le festival de Kane contre Bochum, Dortmund et Leipzig sur le fil

Flashscore France
Harry Kane a inscrit un triplé et a offert deux buts.
Harry Kane a inscrit un triplé et a offert deux buts. AFP
Ce samedi, le multiplex de Bundesliga a offert beaucoup de spectacle et énormément de but.

Le Bayern Munich déroule contre Bochum

Il ne fallait pas rater le début du match à l'Allianz Arena. En transition, après quatre touches de balle en transition, Leroy Sané, qui se retrouve dans face au but à 30 mètres, envoie Davies dans la profondeur à gauche. Le Canadien centre à ras de terre pour Choupo-Moting au second poteau, qui n'a plus qu'à la pousser (4ᵉ).

Dix minutes plus tard, le latéral gauche s'infiltre dans la surface de réparation de Bochum, avant de remettre le ballon à Harry Kane à droite suite à un cafouillage entre les adversaires. L'Anglais enchaîne en envoyant un tir du pied droit (13ᵉ). Un démarrage sur les chapeaux de roue pour le Bayern, qui fait le break en moins de 15 minutes. 

Les Munichois vont enfoncer le clou deux fois dès la demi-heure de jeu. C'est d'abord Matthijs de Ligt qui bat son adversaire dans les airs sur corner, avant de reprendre le ballon de la tête (29ᵉ). Et neuf minutes plus tard, Leroy Sané porte le score à 4-0 grâce à un magnifique enroulé du pied gauche (38ᵉ). 

Le festival munichois continue en seconde période. Le numéro 9 du Bayern va inscrire un doublé sur penalty (54ᵉ), puis un triplé (87ᵉ) après avoir repris du pied gauche un centre de Mazraoui. Avant son troisième but, l'Anglais est allé offrir à Mathys Tel – déjà – son troisième but de la saison (81ᵉ). 

Trois buts et deux passes décisives pour l'ancien capitaine de Tottenham et une très large victoire 7-0 du Bayern Munich. Les hommes de Tuchel sont provisoirement 1ᵉʳs de Bundesliga avec 13 points, en attendant le résultat du Bayer Leverkusen

Dortmund et Leipzig sur un fil

Pour les hommes de Terzig et de Rose, la finalité de leurs matchs a été assez similaire. En face, ce sont Wolfsburg et Mönchengladbach qui se présentaient respectivement pour le Borussia Dortmund et le RB Leipzig. Et il a fallu attendre la seconde période pour voir la libération des deux équipes. 

Au Signal Iduna Park, le BVB a dû attendre la 68ᵉ minute pour ouvrir le score. C'est Marco Reus qui a permis aux siens de prendre l'avantage après un excellent travail de Malen et Brandt. Sa reprise du pied gauche, dans la surface de réparation, est croisée et trompe Casteels

De son côté, Timo Werner, qui est entré à la 70ᵉ minute à la place de Benjamin Sesko, a climatisé le Borussia-Park cinq minutes plus tard. L'Allemand, bien servi par Xavi Simons, accélère et s'infiltre dans la surface, avant d'éliminer Nicolas et de la mettre au fond. 

Ce 4ᵉ succès d'affilée permet à Leipzig de monter sur le podium (3ᵉ), tandis que Dortmund se place 5ᵉ. Dans le même temps, Augsbourg s'est imposé 2-1 contre Mayence et Hoffenheim est venu à bout de l'Union Berlin (0-2). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)