Le futur nº1 mondial Sinner bat Dimitrov et disputera sa première demi-finale à Roland-Garros

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le futur nº1 mondial Sinner bat Dimitrov et disputera sa première demi-finale à Roland-Garros

Jannik Sinner a été trop fort pour Grigor Dimitrov
Jannik Sinner a été trop fort pour Grigor DimitrovAFP
Jannik Sinner accède au dernier carré de Roland-Garros après une victoire probante contre Grigor Dimitrov (6-2, 6-4, 7-6 (3) en 2h32). Il affrontera Carlos Alcaraz ou Stefanos Tsitsipas.

Généralement, le pourcentage de première constitue un bon indicateur pour savoir qui a l'avantage. En l'espèce, c'est la qualité de la seconde qui a primé pour Jannik Sinner, vainqueur du premier set contre Grigor Dimitrov (6-2) avec 55% de première (et tout de même 10 points remportés sur 11) contre 61% pour son adversaire. En revanche, celui qui pourrait devenir numéro 1 mondial lundi prochain a excellé en retour et n'a concédé que 3 points sur 9 sur seconde. 

Six balles de break, c'est beaucoup trop et le Bulgare en a été quitte pour deux pertes d'engagement quand son adversaire n'a strictement rien lâché. 

Avec seulement 4 points de plus de 10 coups de raquette dans le premier set, ce 1/4 de finale n'était pas parti pour battre des records de durée. 

Sur sa lancée, Sinner a pris le service de Dimitrov, confirmé dans un jeu où le Bulgare a commis 3 fautes directes. En déficit de puissance dans la diagonale revers, la tête de série nº10 montrait de l'intention mais l'exécution n'était pas au diapason. Mais quand il a pu tenir l'échange sur sa ligne de fond pour entrer sur le terrain, il est parvenu à déborder l'Italien, notamment pour sauver une balle de double break à 2-4 30-40. Mais après 1h20, Sinner avait déjà 2 sets d'avance (6-2, 6-4). 

Le début de la 3e manche a été accroché avec deux jeux disputés en près d'un quart d'heure et un Sinner contesté sur sa mise en jeu. Le reste a été expéditif, même quand l'Italien, devenu au même moment et sans le savoir numéro 1 mondial alors que Novak Djokovic annonçait son forfait pour les 1/4 de finale, a fait le break. L'Italien a servi pour le match mais il a été mené 0-30 puis 15-40 et après un rallye de 14 frappes, il a cédé son engagement pour la première fois de la rencontre, vraisemblablement tenu au courant de son accession au trône. Une émotion vite évacueé. Les deux hommes se sont expliqués dans un tie-break, remporté sans tremblé par le nouveau roi du circuit (6-2, 6-4, 7-6 (3)). 

Coupable de trop de fautes directes (49 contre 20), Dimitrov n'a pas tenu face à la puissance adverse. C'est la première fois que Sinner se qualifie pour le dernier carré du French. En demi-finale, il affrontera Carlos Alcaraz ou Stefanos Tsitsipas qui se défient ce soir lors de la night session. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)