Le Genoa confirme Gilardino jusqu'à la fin de la saison de Serie B

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Genoa confirme Gilardino jusqu'à la fin de la saison de Serie B

Alberto Gilardino le 26 décembre lors du match face à Bari.
Alberto Gilardino le 26 décembre lors du match face à Bari.Profimedia
Confirmation de l'entraîneur sur son banc pour le Genoa, avec comme objectif : la remontée en Serie A.

Avec dix points en quatre matches, grâce à trois victoires dont celles contre le leader Frosinone et Bari hier soir à San Nicola, Alberto Gilardino a pris le Genoa et n'a pas l'intention de le lâcher.

L'ancien attaquant champion du monde 2006, qui a été promu à la tête de l'équipe première en remplacement de Blessin le 6 décembre dernier, dirigera les Rossoblù jusqu'à la fin du championnat.

Au moment de sa promotion, en fait, son rôle avait été défini comme intérimaire, la direction souhaitant l'évaluer lors des quatre matches restants jusqu'à la pause de Noël. Des défis qui ont vu son équipe battre Sudtirol, faire match nul à Ascoli puis battre consécutivement Frosinone, à domicile, et Bari hier soir à l'extérieur. Des succès qui ont dissipé tous les doutes non seulement sur les performances mais aussi sur la façon dont les matchs ont été gérés : des choix initiaux aux changements en cours de jeu, un facteur qui avait souvent valu des critiques à l'ancien entraîneur Blessin "coupable" de ne pas savoir lire les matchs en cours.

Gilardino, en revanche, a convaincu tout le monde, des dirigeants aux supporters, jusqu'aux joueurs eux-mêmes, qui l'ont toujours suivi dans ses indications tactiques avec des performances qui en quatre matchs, en plus des 10 points, ont amené le Genoa à marquer 5 buts et à n'en encaisser qu'un seul.

À la reprise de l'entraînement, prévue le 3 janvier, il y aura donc à nouveau Alberto Gilardino, complétant ainsi le petit groupe d'entraîneurs "mondiaux" présents sur leurs bancs respectifs en Serie B dans ce championnat : Grosso à Frosinone, Inzaghi à Reggio Calabria, Cannavaro à Benevento et De Rossi et Ferrara avec Spal.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)