Le Hongrois Szabolcs Weöres s'est arrêté aux Canaries pour réparer ses voiles
"Sa voile d’avant est endommagée et un grand trou s’est formé sur sa grand-voile", a précisé l'organisation de la course en solitaire et sans assistance dimanche midi sur son site internet, photo à l'appui.
Le marin, âgé de 51 ans, reste confiant sur le fait de pouvoir "mener à bien ses réparations" et de "reprendre" la course dont il occupe la dernière place, accusant au pointage de 11h00 (10h00 GMT) ce dimanche un retard de près de 456 milles nautiques du premier Jean Le Cam (Tout commence en Finistère – Armor-Lux) après sept jours de course.
Le Hongrois qui participe pour la première fois au Vendée Globe ignore cependant combien de temps il restera au mouillage, à proximité du port de Las Palmas et quand il sera en mesure de repartir.
Sur une photo transmise depuis le bord, on observe une grosse déchirure en plein milieu de sa voile principale. Quelques jours avant, "Szabi" avait envoyé des photos d'une de ses voiles d'avant, elle aussi très déchirée, partagées sur le compte X du Vendée Globe.