Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Maroc, de la raclée contre l'Allemagne à sa qualification pour les 1/8 de finale

Daniel Núñez
Pile et face, joie et déception
Pile et face, joie et déceptionAFP
Aucun des pronostics ne prévoyait l'élimination des vice-championnes d'Europe allemandes qui avaient franchi la phase de groupes lors des huit éditions précédentes. Pourtant, en dépit d'une défaite inaugurale contre la Mannschaft (6-0), le Maroc s'est qualifié pour les 1/8 de finale dès sa première participation à la Coupe du monde féminine.

Un but allemand contre la Corée du Sud a permis à la Mannschaft de se hisser à la première place, à la Colombie de rétrograder à la seconde et au Maroc de dire adieu aux 1/8 de finale. Mais quelques secondes plus tard, l'arbitre a refusé le but pour une position de hors-jeu claire. L'Allemagne n'est donc pas parvenue à aller en 1/8 de finale.

L'équipe de Martina Voss-Tecklenburg s'était imposée 6-0 pour son entrée en lice et les chances de qualification du Maroc étaient minces. Penser que les Lionnes de l'Atlas, pour leur première participation à la Coupe du Monde, pourraient dépasser l'équipe qui venait de les écraser relevait de l'utopie, voire de l'impossible.

Pourtant, il arrive que des miracles se produisent dans le football : les hommes de Reynald Pedros ont battu les Sud-coréennes (1-0) et ont réitéré l'exploit jeudi contre les Cafeteras (1-0) pour s'emparer de la deuxième place de manière héroïque. Malgré le fait qu'elles n'étaients pas favorites, les Marocaines se sont accrochées et ont attendu pour confirmer l'inattendu.

Il suffit de regarder le nombre de buts pour comprendre pourquoi ce résultat est sans précédent. L'équipe classée troisième repart avec un bilan très positif (+5) et l'équipe classée deuxième repart avec un bilan négatif (-4). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)