Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Messin Ugo Humbert s'adjuge "son" tournoi contre Alexander Shevchenko

François Miguel Boudet
Ugo Humbert intègre le Top 20 mondial
Ugo Humbert intègre le Top 20 mondialAFP
Comme Adrian Mannarino plus tôt dans l'après-midi, Ugo Humbert a remporté sa finale à Metz contre Alexander Shevchenko (6/3 6/3). Devant son public, il en profite pour entrer dans le Top 20 mondial.

Vite fait bien fait pou Ugo Humbert. En 67 petites minutes, le Français a battu le Russe Alexander Shevchenko en deux manches (6/3 6/3) en finale de l'ATP 250 de Metz.

Le 23e mondial est parfaitement entré dans sa finale en inscrivant 3 jeux blancs consécutifs et en prenant le service de son adversaire, 63e à l'ATP, rapidement. Une seule de balle de break a suffi au Messin pour mener 3/1. Ne laissant que 3 points sur son engagement à son adversaire et signant un 15/15 derrière sa première balle, il n'a eu aucun mal à remporter la première manche. 

Toujours impeccable au service, Humbert a menacé une première fois son adversaire à 2/2. Si Shevchenko a pu sauver deux balles de break et rester au contact, il a totalement craqué par la suite et perdu les 4 derniers jeux. Humbert, qui a eu à effacer une balle de débreak à 4/3 30-40, ne s'est pas privé de gagner devant son public et de très bien terminer sa saison 2023. Lundi, il intégrera le Top 20 mondial. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)