Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Milan gâche tout en fin de match contre la Roma

Sébastien Gente
Mis à jour
Le Milan gâche tout en fin de match contre la Roma
Le Milan gâche tout en fin de match contre la RomaAFP
Après avoir mené 2-0, les Rossoneri ont tout gâché dans les derniers instants sur deux coups de pied arrêtés de la Roma : un corner, sur lequel Ibanez a marqué, et un coup franc dévié, Abraham reprenant une tête de Matic. Pour Milan, les buteurs étaient Kalulu et Pobega.

Au vu des compositions de l'AC Milan et de la Roma, il semblait que Pioli et Mourinho voulaient jouer franc jeu. Les Rossoneri ont décidé de s'appuyer sur le trident composé de Leao, Diaz et Saelemaekers en soutien de Giroud, tandis que les Giallorossi font toujours confiance à Abraham, malgré sa saison décevante, plaçant Dybala et Zaniolo derrière lui, le capitaine Pellegrini étant associé au milieu de terrain avec Cristante.

Sur le terrain, cependant, les deux équipes ont été plutôt prudentes en début de partie, et le match était si serré qu'il a fallu une action sur phase arrêtée pour les départager. À la 29e minute, Sandro Tonali a centré sur un coup de pied de coin pour Pierre Kalulu, qui a placé sa tête dans le but devant Ibanez.  

Vers la fin de la première mi-temps, Dybala a ouvert sur la gauche pour Zalewski, le latéral a placé sa tête juste à côté, ce qui a valu des critiques à l'Argentin qui s'attendait à une passe en retour dans la position idéale.

Le match se poursuivait sans grand suspense jusqu'à la 77e minute où, sur une action de Leao depuis la gauche, Giroud emmenait la moitié de la défense derrière lui et le ballon parvenait à Pobega, qui marquait le 2-0. Alors que le match semblait toucher à sa fin, un autre but sur coup de pied arrêté est venu animer la finale : sur un corner tiré de la droite, le même que celui de Kalulu, Ibanez est sorti du bois et a fait entrer le ballon dans le but. C'était le neuvième but de la Roma sur vingt sur coups de pied arrêtés, et le septième sur un coup de tête.

À la 93e minute, toujours sur un coup de pied arrêté, la tête de Matic sur un coup franc dévié était repoussée par Tatarusanu. Tammy Abraham a alors trouvé la rédemption avec un but précieux qui a permis à la Roma de rejoindre la Lazio dans l'éternel derby du classement et a fait chuter le Milan à la troisième place, à un point de la Juventus (2-2).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)