Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Paris FC accroche Wolfsburg et peut croire en un exploit pour se qualifier en C1

François Miguel Boudet
Julie Dufour a réalisé un grand match
Julie Dufour a réalisé un grand matchProfimedia
Lors de ce barrage aller pour accéder à la phase de poules de la Ligue des Champions féminine, le Paris FC a fait vaciller Wolfsburg à Charléty et obtenu un match nul (3-3) qui lui permet de rêver d'une qualification.

Le Paris FC n'était pas favori face à Wolfsburg, l'un des cadors du football féminin, mais le club de la capitale a fait bien mieux que la résistance en obtenant un match nul convainquant à Charléty (3-3). 

Chiamaka Nnadozie a été au centre du début du match du Paris FC. D'abord en assurant mal une relance qui a permis à Viven Endemann d'ouvrir le score d'entrée de jeu (4e); ensuite, en détournant sur le poteau une frappe à bout portant d'Alexandra Popp (7e).

Popp répond à Dufour

Le match débutait fort mal mais le PFC a répliqué et démontré que la qualification contre Arsenal n'était pas le fruit du hasard. Côté gauche, Julie Dufour a débordé Maria-Joelle Wedemeyer pour entrer dans la surface et centrer en direction de Gaëtane Thiney qui, en deux temps, a égalisé (8e)

Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont appuyé sur ce côté gauche pour initier une action à l'initiative de Dufour qui a orienté à droite Célina Ould Hocine. La centrale a lancé Clara Matéo dont le centre pour Mathilde Bourdieu a permis de passer devant (15e). 

Mais Wolfsburg n'est pas finaliste en titre de la Ligue des Champions pour rien. Malmenée en phase défensive, Wedemeyer a trouvé l'espace pour centrer du gauche sur Popp qui, cette fois-ci, ne laissait aucune chance à Nnadozie en s'élevant plus haut que toute la défense parisienne pour marquer de la tête (30e). 

Alexandra Popp a inscrit un doublé
Alexandra Popp a inscrit un doubléProfimedia

Très présente au cours de cette première période, Dufour a redonné l'avantage au PFC juste avant la pause. Servie par la latérale gauche Lou Bogaert, l'internationale tricolore a contrôlé et enchaîné de volée pour trouver les filets de Lisa Schmitz (44e). 

Pour revenir à hauteur, Wolfsburg a fait de nouveau appel à Popp et son jeu aérien. Sur un coup franc à 35 mètres à droite, des cages du PFC, Felicitas Rauch a trouvé sa capitaine, absolument seul à la retombée pour smasher sa tête (74e). Les Allemandes ont ensuite manqué par deux fois de l'emporter : Ewa Pajor a d'abord vu Bogaert revenir à temps pour l'empêcher de cadrer (77e) puis elle s'est mal positionnée sur un contre express qui a fini en but, logiquement refusé (81e)

Tout se décidera la semaine prochaine mais, avec ce résultat, le Paris FC a démontré sa valeur et peut envisager un exploit en Allemagne. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)