Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Paris FC domine nettement Troyes et reprend la tête de la Ligue 2

Ilan Kebbal a inscrit le 3e but du match
Ilan Kebbal a inscrit le 3e but du matchPanoramic / Baptiste Autissier / Profimedia
Facile vainqueur à Troyes (3-0), le Paris FC repasse devant Lorient en tête du classement de Ligue 2.

Détrôné par Lorient après la victoire des Merlus contre Annecy (4-2), le Paris FC voulait reprendre son bien à Troyes. Quoique lanterne rouge, l'ESTAC peut surprendre. Ce fut le cas contre Metz, précisément au Stade de l'Aube lors de la 7e journée (2-1). 

Le PFC était prévenu et n'a pas pris son déplacement en Champagne à la légère. Ce sérieux s'est incarné en la personne de Jean-Philippe Krasso. Déjà auteur de trois buts cette saison, la recrue offensive vedette de l'été a ouvert le score dès la 16e minute. Sur un ballon distillé par Ilan Kebbal, Alimani Gory a vu son centre contré mais Krasso, à l'affût tandis que Zacharie Boucher a tergiversé pour sortir, a suivi pour pousser au fond. 

Le duo Gory-Krasso a de nouveau fait vaciller Troyes avant la pause. Après un corner de Maxime Lopez repoussé par la défense, le premier a hérité du ballon et immédiatement transmis au second à l'entrée de la surface qui a rapidement enchaîné son contrôle du droit avec une frappe du gauche imparable qui a fini dans le petit file droit de Boucher (40e). 

Un cran au-dessus, le PFC a poursuivi sur sa lancée en 2e période. Boucher a mis en échec Gory (54e) mais, dans la foulée, Kebbal a obtenu un penalty pour un léger contact avec Ismaël Boura. Kebbal a voulu se faire justice lui-même a trouvé le poteau alors que Boucher était pris à contre-pied (55e). Le meneur de jeu parisien se "vengera" de la plus belle des manières : avec un enroulé superbe dans la lucarne opposée (73e). 

L'ESTAC avait tenté de réagir peu avant. Attentif, Obed Nkambadio a détourné une belle tentative de Renaud Ripart avec l'aide de la transversale (69e). Le gardien des Espoirs a aussi dévié un missile de Kyliane Dong qui prenait la direction de la lunette (74e). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)