Le Paris FC inarrêtable, Grenoble chute du podium
Avec ce succès chèrement acquis, le PFC compte désormais 18 points, deux de plus que son surprenant dauphin, Dunkerque, tandis que le FC Annecy (15 pts) se hisse sur la 3e marche du podium à la faveur de sa victoire face au Red Star.
Mais ces deux dernières équipes restent à portée de fusil de Guingamp (4e, 13 pts) qui se déplace samedi à Clermont, et de Lorient (6e, 13 pts) qui va à Caen.
Au stade Charléty, malgré une nette domination, le leader parisien a dû batailler pour percer le verrou des Tangos très disciplinés. Leur bloc bas compact a longtemps annihilé les tentatives des attaquants parisiens, à l'instar de ce double arrêt du gardien Mamadou Samassa sur une frappe tendue de Nouha Dicko (34e).
Alors qu'on s'acheminait vers un match nul, les hommes de Stéphane Gilli sont allés chercher les trois points de la victoire grâce au panache des rentrants, Julien Lopez et Pierre-Yves Hamel décisifs, le premier étant passeur sur le but du second (83).
Mauvaise opération en revanche pour Grenoble, renversé 2-1 à Rodez et rétrograde à la 5e place (13 pts). Les Grenoblois, deuxièmes au coup d'envoi, avaient fait le plus dur en trouvant la faille peu avant la pause grâce à Meïssa Ba (44), co-meilleur buteur du championnat avec le Messin Cheikh Sabaly (7 réalisations).
Les Ruthénois (15e, 6 pts) plus entreprenants lors du second acte ont égalisé dix minutes plus tard par Mohamed Bouchouari avant de prendre l'avantage par Noah Cadiou (81).
Grâce à une deuxième mi-temps bien maîtrisée, Dunkerque a renversé le mal classé Troyes. Après avoir longtemps buté sur Zacharie Boucher, les Nordistes ont tout renversé avec des buts de leur capitaine Opa Sangante (53) et Yassine Bammou (64).
Le Red Star (14e, 7 pts) qui a cru ramener un résultat nul de son déplacement à Annecy a craqué en fin de match en concédant la défaite sur un corner converti par Hamjatou Soukouna (84).