Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Paris FC qualifié pour les playoffs de D1 Arkema, Montpellier perd très gros

François Miguel Boudet
Clara Matéo a marqué et adressé deux passes décisives
Clara Matéo a marqué et adressé deux passes décisivesAFP
Le Paris FC a assuré sa place en playoffs de D1 Arkema en battant nettement Montpellier (3-0). Mauvaise affaire pour la Paillade qui pourrait voir Reims s'envoler.

C'était acquis, encore fallait-il que cela soit mathématique. Le Paris FC a ouvert la 19e journée de D1 Arkema en l'emportant à domicile contre Montpellier (3-0). 

Les trois buts de la rencontre ont été inscrits en période. Kessya Bussy a scoré un doublé (4e et 45e+1) et Clara Matéo a marqué le but du break (20e). 

Lancée en profondeur, Matéo a offert un caviar à l'ancienne Rémoise qui n'a plus eu qu'à pousser au fond. La numéro 10 du PFC a converti une passe verticale de Julie Dufour. Le troisième but est le fruit d'une inspiration de Gaëtane Thiney qui a trouvé Matéo d'une talonnade avant que celle-ci ne décale Bussy au point de penalty qui a frappé sous la barre. 

Absente de la liste d'Hervé Renard, Matéo a répondu au sélectionneur de la meilleure des manières. Quant à Bussy, elle a offert un beau coup de pouce à son ancien club. En l'espèce, Montpellier compte toujours un point de retard sur Reims, 4e qui affrontera Bordeaux, lanterne rouge, samedi après-midi. À 4 journées de la fin de la saison régulière, la Paillade est en position délicate. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)