Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Paris FC remporte le derby contre le Red Star et prend la tête de la Ligue 2

Le Paris FC remporte le derby
Le Paris FC remporte le derbyBaptiste Autissier / Panoramic / SIPA / Profimedia
Le Paris FC s'est offert le derby sur la pelouse du Red Star (3-1) grâce, notamment, à un doublé de Jean-Philippe Krasso. Le deuxième club de la capitale s'installe à la 1re place du championnat.

À Bauer, le Red Star recevait le Paris FC pour un derby qui pouvait permettre au promu de remonter sensiblement au classement ou permettre à son rival de devenir leader de Ligue 2. 

Le match s'est lancé immédiatement. Au point de corner, Adama Camara a réalisé un exploit personnel avant de servir Lohann Doucet qui a décoché une frappe lourde qui prenait la direction du second poteau mais Bissenty Mendy s'est courageusement interposé pour écarter la menace de la tête (2e). 

Le Red Star a répliqué dans la foulée, avec une frappe d'Alioune Fall qui, lui, avait cherché le premier poteau d'Obed Nkambadio, sans cadrer (3e).

Dominateur, le PFC frôlait les 80% de possession. Cela lui a permis d'ouvrir le score. Côté gauche, Jules Gaudin a délivré un centre mal repoussé qui a permis à Camara d'armer et de refermer son pied droit pour placer le ballon hors de portée de Quentin Beunardeau (20e). 

Cet avantage durera 12 minute. Sur le côté gauche, Damien Durand a transmis à Merwan Ifnaoui dont le centre a traversé toute la surface jusqu'à Fodé Doucouré. L'Audonien a frappé fort et croisé mais Timothée Kolodziejczak et Gaudin en deuxième lame étaient sur la trajectoire. Sauf que le rebond a piégé "Kolo" dont l'intervention s'est terminé dans les filets du PFC (32e). Le défenseur a ensuite commis une erreur de relance dont a profité Durand mais la frappe de l'ailier est passé juste devant le poteau gauche de Nkambadio qui semblait battu (33e). 

Mieux en place, un cran plus haut, le Red Star est pourtant reparti au vestiaire avec un nouveau but à remonter. Trouvé par Jean-Philippe Krasso, Alimami Gory s'est extirpé du marquage avant que Beunardeau de le percute dans la surface. Krasso a transformé le penalty, à contre-pied (45e+1). 

La deuxième période est partie sur de bonnes bases. Lancé par Ilan Kebbal, Gory a fixé son vis-à-vis avant de croiser sa frappe, détournée par le pied de Beunardeau (48e). Le Red Star a à son tour mis la pression sur Nkambadio mais le gardien des Espoirs a d'abord boxé une tentative de Ryad Hachem puis, dans la continuité, a détourné du pied une frappe de Doucouré (50e). En revanche, il n'a rien pu faire quand, à la réception d'un corner, Mendy a catapulté un ciseau... qui s'est échappé du cadre de peu (55e). 

Ce manque de réalisme, les Audoniens l'ont payé quelques instants plus tard. Sur le côté gauche, Gory a percuté pour se mettre en situation idéale de centre à destination de Krasso, seul pour marquer le but du break (57e). Le duo a failli aggraver le score, en sens inverse cette fois, mais Mendy a jailli pour sauver le Red Star (63e). 

Retrouvez le classement du championnat de Ligue 2 ici

Fort de ses deux buts d'avance, le PFC a géré tandis que les attaques adverses n'ont guère inquiété la défense. Les Parisiens s'emparent seuls de la tête du championnat, en attendant le résultat de Metz qui affronte Troyes à 20h. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)