Le Paris Saint-Germain écarte Kylian Mbappé pour la tournée au Japon et en Corée du Sud !
Sur l'échelle de Richter du football, c'est un tremblement de terre provoqué par une Supernova. Kylian Mbappé ne fera pas la tournée au Japon et en Corée du Sud avec le PSG. Pendant que ses coéquipiers s'envoleront ce samedi, lui restera s'entraîner au campus de Poissy.
Nasser Al-Khelaïfi avait prévenu : il a désormais mis en pratique ses menaces. Convaincu que Mbappé s'est déjà engagé avec le Real Madrid pour la saison 2024-2025, le board parisien a décidé de ne pas se laisser faire. Le capitaine des Bleus ne souhaite pas lever l'option pour rester une troisième année. Or le PSG refuse de le voir partir libre.
Mbappé est donc poussé vers la sortie et le club champion de France, jadis si permissif, est prêt à mettre sa star au placard pour se faire respecter. En l'espèce, KMB a jusqu'au 31 juillet pour lever l'option. S'il ne le fait pas, il sera sur la liste des transferts.
Les dix jours à venir promettent d'être irrespirables et les rumeurs vont aller bon train. Le Real Madrid se positionnera-t-il dès cet été alors que Florentino Pérez envisagerait cette arrivée la saison prochaine pour ne pas à avoir à débourser une indemnité de transfert, en plus d'un contrat exhorbitant voire de primes à la signature ? Le vrai-faux départ d'il y a deux ans est toujours en travers de la gorge du président merengue et qui n'aime pas que l'on malmène l'écusson vikingo. Dérogera-t-il à ses principes pour s'attacher les services du Bondynois ?
C'est une fin d'été à double tranchant qui se profile pour le PSG et peut-être encore plus pour Mbappé lui-même.