Le Pays de Galles licencie son entraîneur Rob Page après trois ans et demi de service
Page avait d'abord été nommé à titre intérimaire en novembre 2020 avant d'être définitivement nommé en septembre 2022.
Il a conduit le Pays de Galles à sa première Coupe du monde en 64 ans, mais n'a pas réussi à se qualifier pour l'Euro 2024 en Allemagne après avoir perdu la finale des barrages aux tirs au but face à la Pologne.
Une série de mauvais résultats a suivi, notamment un match nul en amical contre Gibraltar (203e) et une raclée contre la Slovaquie, ce qui a conduit la Football Association of Wales (FAW) à revoir sa copie et à décider qu'un changement s'imposait.
Le directeur général de la FAW, Noel Mooney, a déclaré : "en mon nom personnel et au nom de toute la FAW, j'exprime notre sincère gratitude à Rob pour son engagement et son dévouement dans le cadre de ses fonctions au sein des équipes nationales. Sous la direction de Rob Page, l'équipe masculine de Cymru a franchi des étapes importantes et remporté des victoires qui ont créé des souvenirs incroyables pour notre nation, notamment notre première Coupe du monde en 64 ans".
Dave Adams, responsable du football à la FAW, a ajouté : "je tiens à remercier Rob pour son travail au sein de l'association au cours des sept dernières années, d'abord en tant qu'entraîneur principal des moins de 21 ans, puis en tant qu'entraîneur principal du Pays de Galles".
Page a dirigé 45 matches au total pour le Pays de Galles, avec 15 victoires, 15 nuls et 15 défaites.
Le prochain match du Pays de Galles sera le 6 septembre, en ouverture de la Ligue des Nations, contre la Turquie, avant de jouer contre le Monténégro.