Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le père d'Ansu Fati est "contrarié", il veut éloigner son fils du Barça

Avec AFP
Ansu Fati le 19 mars avant le Clasico.
Ansu Fati le 19 mars avant le Clasico.Profimedia
Le père d'Ansu Fati, Bori Fati, a déclaré ce mercredi qu'il était mécontent de la façon dont le FC Barcelone traitait son fils et qu'il préférerait que l'attaquant change de club.

Cependant, il a confirmé que le joueur de 20 ans préférerait rester et réussir chez les géants catalans, après être passé par le système de formation et être devenu l'un des favoris des supporters. Il a également déclaré à la radio espagnole : "Cela m'agace de voir comment ils traitent Ansu en termes de minutes, (en jouant) une minute, deux minutes, trois minutes, c'est ce qui m'agace".

"Je ne vais pas demander ou dire qu'il devrait être titulaire quoi qu'il arrive, parce que tous les attaquants là-bas sont excellents, ils font partie de l'élite, mais nous parlons d'Ansu Fati", a-t-il déclaré à la Cadena Cope. "Nous parlons d'un international espagnol, du numéro 10 de Barcelone, d'un garçon qui vient de la Masia", a-t-il ajouté, en référence à l'académie du Barça.

Ansu Fati a toutefois eu du mal à obtenir du temps de jeu sous la direction de Xavi, ne débutant que 9 matches de championnat cette saison, bien qu'il soit en forme. Bori Fati a récemment rencontré l'agent d'Ansu, Jorge Mendes, pour discuter de l'avenir de son fils.

"Quand je me suis assis avec Jorge, il m'a dit que la première chose qu'Ansu avait dite était qu'il ne voulait pas quitter le Barça, qu'il y jouerait. En tant que père, j'ai pensé à autre chose, car je me suis demandé ce qui se passait ici."

Interrogé sur le fait qu'il préférait qu'Ansu Fati quitte Barcelone si la situation ne changeait pas, Bori Fati a répondu : "Exactement". Il a déclaré qu'il n'assistait plus aux matchs de Barcelone parce qu'il était frustré par la situation actuelle et qu'il prévoyait de retourner à Séville, où la famille s'est installée en Espagne après avoir quitté la Guinée-Bissau.

Bien qu'il ait indiqué que le départ d'Ansu était sa préférence, il a déclaré qu'il n'était pas ouvert à l'idée que son fils signe au Real Madrid. "Ansu ne l'accepterait pas, je ne peux pas mettre Ansu là où il ne veut pas être", a ajouté Bori Fati.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)